Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 02 26Article 575947

General News of Friday, 26 February 2021

Source: Cameroon Info

Nécrologie: décès en cascade des militants RDPC dans la Kadey

Pour le seul mois de février en cours, le Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais a perdu trois de ses militants dans ce département. Il s’agit de Nawo André, de Gilbert Mbele Mbanga, et de Nicole Adjibolo.


Le Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) traverse décidément un début d’année assez difficile, marqué par une série de décès de plusieurs de ses militants. La région de l’Est détient le record de cette série, avec trois disparitions enregistrées pour le seul mois de février 2021 en cours, et qui ont en commun de tous appartenir au département de la Kadey.

Le bal a été ouvert par Nicole Adjibolo, la deuxième adjointe au maire de Batouri, décédée le 07 février 2021, indiquent nos confrères de «Actualités de l’Est». L’épouse du défunt Philémon Adjibolo était par ailleurs une cadre de la section OFRDPC Kadey-Centre.

Elle a précédé dans l’au-delà Sa Majesté Gilbert Mbele Mbanga, le chef supérieur de Gbaya décédé dans la nuit du 21 au 22 février 2021 à l’hôpital régional de Bertoua, de suite d’une «une insuffisance cardiaque», ajoutent encore nos confrères. Ce dernier était militant du parti au pouvoir et représentant du commandement traditionnel au sein du Conseil de la région.

Le lendemain, la série s’est poursuivie, avec la disparition de Nawo André, le doyen d’âge du Conseil régional de l’Est, lui aussi mort à Batouri, le 23 février 2021. Une grosse perte pour le RDPC dans cette région, mais davantage un coup dur pour le département de la Kadey qui voit s’éteindre à tour de rôle des élites chantres de son développement.

Dans la foulée, le parti de Paul Biya a également perdu l’un de ses députés dans le Mayo-Tsanaga, région de l’Extrême-Nord, en la personne de Kaou Djibrila, décédé le 12 février 2021 à Douala.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter