Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 18Article 581023

General News of Thursday, 18 March 2021

Source: Cameroon Info

Nécrologie : décès du sénateur SDF Alim Kumbongsi Dyx

L’élu du Social Democratic Front a rendu l’âme le 14 mars 2021 au Centre Universitaire Hospitalier de Yaoundé des suites de maladie.
Le groupe parlementaire du Social Democratic Front (SDF) au Sénat est endeuillé par la disparition depuis le dimanche 14 mars 2021 du sénateur Kumbongsi Dyx Meten Alim. L’homme politique de 75 ans a rendu l’âme au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Yaoundé, des suites de maladie.

Le sénateur Kumbongsi était absent lors de la réunion du National Executive committee tenue le 13 mars 2021 à Yaoundé, pour des raisons de santé. Il avait fait une apparition très furtive lors de l’ouverture de la session parlementaire du mois de mars en cours à la chambre haute du Parlement. Mais ses camarades étaient loin de s’imaginer que l’ange de la mort rodait à ses côtés et le happerait quelques jours après.

«Parmi les sept sénateurs SDF, j’étais le plus proche de lui. Son absence à la plénière d’ouverture nous a quelque peu surpris. Quand j'ai demandé, on m'a dit qu'il s'était présenté mais qu'il était reparti aussitôt pour se soigner. J'ai communiqué avec sa famille, en essayant de m'assurer que des soins de santé lui soient accordés et j'ai été décontenancé quand j'ai été informé le dimanche 14 mars 2021 qu'il avait rendu l’âme», s’est épanché son collègue Henry Kemede.

Elu lors des sénatoriales de 2018, Kumbongsi Dyx Meten Alim était à sa deuxième législature au Sénat. L’élu du département du Donga Mantung, dans la région du Nord-Ouest, était membre de la Commission des affaires étrangères du Sénat.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter