Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 01 17Article 567530

General News of Sunday, 17 January 2021

Source: www.camerounweb.com

Nécrologie : décès du président de la section RDPC Bénoué Centre2

La rédaction de camerounweb vient d’apprendre le décès du «Patriarche» Saliou Muller.

Selon une source familiale, le président de la section RDPC Bénoué Centre2 et par ailleurs 1er adjoint de la mairie de Garoua2, s’est éteint ce dimanche autour de 4 heures du matin,

Malade et interné dans une clinique privée de la ville de Garoua, il tire définitivement sa révérence à l’âge de 69 ans.

Il faut rappeler que, militant de l’Undp durant les années de braise, Saliou Muller rejoindra par la suite les rangs du RDPC grâce au ministre d’Etat Marafa Hamidou Yaya. « Marafa Hamidou Yaya est l’homme par qui je suis arrivé dans le RDPC. Si le sorcier a oublié, la mère de l’enfant n’oublie jamais », déclare-t-il dans une interview. Et d’ajouer, « J'ai restructuré le parti dans cette section en 1994 en créant notamment les organes de base de cette entité car à cette époque tout Garoua avait à peine dix sous-sections Rdpc. J’ai réussi à en créer 23 », poursuit-il.

Aussi faut-il souligner qu’avec le décès de Saliou Muller, c’est une page politique de la ville de Garoua qui se tourne définitivement. L’homme aura marqué l’histoire politique dans le département de la Bénoué, notamment dans sa ville natale Garoua.

Son décès survient 05 ans après celui de son ami et camarade du parti, Youssoufa Dawa, autre baobab politique de la Bénoué.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter