Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 30Article 584677

General News of Tuesday, 30 March 2021

Source: Actu Cameroun

Nécrologie : décès d’Alim Boukar, le président du conseil régional du Nord

Il est mort dans la soirée du lundi 29 mars 2021 des suites de maladie.
Alim Boukar, le président du Conseil régional du Nord, n’est plus. Il est mort dans la soirée du lundi 29 mars 2021 des suites de maladie. Selon plusieurs sources concordantes, il souffrait d’insuffisance rénale.

Alim Boukar, inspecteur principal des douanes à la retraite, a passé moins de 4 mois à la tête du conseil régional du Nord. Il avait élu le mardi 22 décembre 2020 à l’occasion de la session de plein droit du conseil avec 88 voix sur 90 et 2 bulletins nuls.

A la retraite depuis 2014, l’ancien chef de brigade nationale des enquêtes était le seul candidat désigné par le comité central du Rdpc : « Je sais ce que le président de la République attend de nous. C’est la traduction dans les faits de la décentralisation et le développement local. C’est une mission lourde mais exaltante. Nous allons avec le concours de tous faire du Nord un havre de développement », expliquait-il après son élection.

Alim Boukar était l’une des chevilles ouvrières du parti au pouvoir dans le Nord. Il a passé toute sa carrière politique à bâtir. Ce natif de Garoua est par ailleurs président des commissions départementales et même dans les circonscriptions électorales.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter