Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 28Article 593695

General News of Wednesday, 28 April 2021

Source: www.camerounweb.com

Nécrologie : Pokossi Doumbe, le PCA de la société Aéroports du Cameroun est mort

Le PCA de la société Aéroports du Cameroun est mort Le PCA de la société Aéroports du Cameroun est mort

« Dr Joseph Dipita Pokossi Doumbe le Président du Conseil d'Administration nous a quittés cette nuit du 27 au 28 avril 2021. Nous reviendrons sur le parcours multidimensionnel de ce Patriarche, bibliothèque de l'histoire contemporaine du Cameroun et important acteur du développement de la société Aéroports Du Cameroun ». C'est par ces mots que la Société Aéroports du Cameroun du Cameroun (ADC) a annoncé le décès de Pokossi Doumbe.

Pokossi Doumbe est né le 21 août 1932 à Kaduna au Nigéria  Son père était directeur adjoint des travaux de tout le grand nord Nigéria. Il commence sa scolarité en anglais. Il perd son père à l'âge de 7 ans. Il se retrouve avec sa sœur et sa mère veuve à Douala où il doit apprendre le français et la langue Douala.

En 1947, il obtient le CEPE à l’École principale d’Akwa. Parti en 1949 du Cameroun, ses études secondaires se déroulent en France au collège Jules Ferry à Coulommiers, puis au Lycée Michelet à Vanves, sanctionnés par le Baccalauréat en sciences expérimentales en 1954.

Il est diplômé de pharmacie en 1959 de la Faculté de pharmacie de Paris. Pendant ses dernières années universitaires, il est interne au centre hospitalier Emile Roux à Brevannes, aprrend-on sur Wikipedia. L'ancien député à l'assemblée nationale fédérale du Cameroun était également un membre influent du RDPC.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter