Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 17Article 528040

General News of Friday, 17 July 2020

Source: cameroonintelligencereport.com

Nécrologie: Paul Biya perd une femme importante dans le sérail


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Delphine Tsanga Tsogo, la première femme ministre de cabinet de la République-Unie du Cameroun est décédée à Bastos, Yaoundé à 85 ans des suites d'un AVC. Delphine Tsanga était la ministre des Affaires sociales qui a restreint le pouvoir du défunt président Ahidjo, l'Union nationale camerounaise, CNU, et a rehaussé le profil de la Camerounaise dans les cercles politiques de Yaoundé.

Surnommée la Juliette shakespearienne du Cameroun, Delphine Tsanga a également été reconnue par les admirateurs de l'ouest du Cameroun pour avoir défendu l'égalité des chances pour tous - une politique de la CNU qui a favorisé l'ascension du président Biya au pouvoir en 1982.


L'actuel membre du conseil d'administration d'Élections Cameroun était attendu ce matin au siège de l'agence de Yaoundé en préparation des élections régionales.

Condamné à un fauteuil roulant pour une maladie non divulguée depuis plusieurs années, l'ancien ministre serait décédé le 21 mars 2020.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter