Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 20Article 535909

General News of Thursday, 20 August 2020

Source: lebledparle.com

Nécrologie: Delphine Tsanga sera inhumée samedi prochain !

Décédée le 16 juillet 2020 à 85 ans des suites de maladie, Delphine Tsanga Tsogo rentrera sous terre le samedi 22 août 2020 selon le programmes des obsèques communiqué à la CRTV.

Le programme des obsèques de la première femme nommée ministre au Cameroun prévoit : la levée de corps à l’hôpital général de Yaoundé le vendredi 21 août 2020. Ensuite, le cortège funèbre fera escale au domicile de la défunte au quartier Bastos dans la capitale politique, pour un recueillement.

La dépouille va enfin s’ébranler du côté du village natal de l’octogénaire à Messebe où suivra l’inhumation le samedi 22 août 2020 devant des amis et connaissances dans l’émoi.

Rappelons que l’ancienne élève du lycée des jeunes filles à Douala a été infirmière de formation. Elle fit également un parcours remarquable en politique à travers les fonctions occupées : première femme nommée ministre au Cameroun dans les années 70.

Députée à l’assemblé nationale, la native de la région de l’Est a été, non sans occuper au passage des postes prestigieux dans les organisations internationales.

Celle qui a marqué de ses empreintes à Elecam était aussi une romancière aguerrie. Ekobo, l’Oiseau en cage ou encore Vie de femmes sont quelques morceaux choisis de DTT.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter