Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 18Article 581044

General News of Thursday, 18 March 2021

Source: abkradio.com

Mysticisme: 'mon beau-frère a utilisé mon argent pour entrer dans une loge'

Salutations à tous les auditeurs de radio ABK et aux présentateurs. Je suis Mabelle, de passage régulièrement à Douala. Depuis, je ne manque pas votre émission dès que possible. Et en espérant que vous partagerez mon histoire avec vos nombreux auditeurs, je m'en vais vous dire l'objet de ma présence dans votre box à confidences.

Je vis une situation tellement difficile et qui risque disloquer notre famille. J'ai arrêté mes études en master 2 ça fait 9 ans, et depuis j'enchaîne des petites formations. Prête à aller où un petit boulot m'appelle ou une formation. Aujourd'hui à 36 ans, je fais presque tout. J'ai tellement cherché le travail dans ce pays que je ne sais plus quoi faire ni qui voir ou même comment faire. Toute ma famille, mes amis, mes connaissances et camarades savent avec quel acharnement je cherche à avoir un travail. Les demandes d'emploi, j'en ai déposé. Bref c'est une situation connue de tous. J'ai même un oncle haut placé dans l'un des ports autonomes de ce pays qui au départ m'a fait tellement de promesses en vain.

Il y'a 8 mois, le fiancé de ma cousine avec qui je m'entends beaucoup, on nous appelle d'ailleurs les jumelles, lui il est en service à l'Ouest Cameroun et travaille dans le secteur de l'aviation de notre pays. Il est venu causer avec ma mère en lui disant qu'il va m'aider parce qu'il constate que sa femme et moi on s'aime beaucoup et qu'il fera son possible pour que j'ai un bon boulot à la seule condition que je devrais donner 250 000 Frcs et que personne ne devrait m'aider à trouver cet argent. Que je devrais le chercher moi-même, que ça devrait être l'argent de ma sueur. Mais à moi il n'a rien dit ni même à sa femme.

Une fois parti, ma mère très enthousiaste m'a tout dit et que je ne devrais pas perdre le temps, qu'il faut battre le fer tant qu'il chauffe encore.

Je me suis lancée à la recherche de ces 250 mille avec mes petites économies; au bout de 2 semaines, j'avais réunis l'argent mais j'ai exigé que ma cousine soit présente lorsqu'on lui remet l'argent.
Mon beau-frère a fait le déplacement de Bafoussam à Ebolowa pour venir prendre l'argent en main propre, il a refusé qu'on lui fasse un dépôt dans le téléphone. Il était arrivé avec une bouteille de vin rouge qu'il a toute suite ouvert quand je lui ai remis l'argent en disant qu'on boive à mon honneur et là nous sommes mercredi et il m'a dit qu'il verrait les gens avec qui il veut négocier vendredi soir après le boulot à 23h.

Ce vendredi, je visionnais avec mes sœurs au salon, quand je veux me lever pour me rendre dans la chambre vers 23h30, pas moyen d'effectuer le moindre pas, j'étais complètement paralysée, après la paralysie, je ne reconnaissais plus les gens, j'étais devenue amnésique et la suite on me raconte seulement. Mes parents très pieux m'ont emmené à l'hôpital, ensuite la même nuit ils ont fait appel à deux prêtres. Bref c'était un combat, un vrai combat de titans, je partais et aujourd'hui j'en parle parce que je me sens mieux et je vous passe des détails. Mais je reconnais que sans les prières je ne serais plus de ce monde.

Ma cousine était auprès de moi jusqu'à ce que son fiancé lui interdise de s'approcher de moi.

Depuis que je me suis véritablement relevée, il est tombé malade presque pareille que moi avec les mêmes symptômes; et là, est cloué sur le lit d'hôpital et demande à me voir. Il a dit à ma cousine qu'il veut me demander pardon que s'il faut même qu'il parte, il veut partir en paix.

Sauf que nous on a beaucoup marché et on nous a dit clairement que mon beau-frère a utilisé mon argent pour entrer dans une loge et je devais être son premier sacrifice.

Ma cousine n'arrête pas de me supplier que j'aille voir son fiancé même pour une seconde. Face à mon refus. Elle a convoqué une réunion de famille le week-end dernier, que si son mari meurt elle me tiendra pour responsable et qu'elle le vengera. Depuis que cette situation est arrivée ma famille et moi sommes bouleversées que faire?

Merci pour vos precieux conseils.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter