Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 02 12Article 573076

General News of Friday, 12 February 2021

Source: Journal Du Cameroun

Mysticisme: des chefs traditionnels veulent remettre un remède miracle Paul Biya

Le remède miracle n’est toujours pas arrivé à son destinataire, aux dernières nouvelles.
La lettre est signée de Sa majesté Irène Evina Ango, cheffe de 3ème degré du village Akak, dans l’arrondissement de Campo, département de l’Océan, région du Sud. Elle est adressée au directeur du Cabinet civil de la présidence de la République et est datée du 2 février dernier. La signataire de la correspondance demande une audience au proche collaborateur du chef de l’Etat afin de permettre une rencontre entre sa «?délégation de quatre personnes?» pour un «?tête à tête avec le chef de l’Etat?».

La délégation a fait le voyage pour rencontrer le «?Nnom Ngui?». « En effet, nous sommes à Mvomeka’a, dans l’arrondissement de Meyomessala depuis le 20 janvier avec des colis très importants?», informe très sérieusement la cheffe Irène Evina Ango. Lesdits colis sont censés permettre au président de la République de «?résoudre les problèmes socioéconomiques afin de calmer cette crise sociale qui entraine le gouvernement dans les griffes de la justice (…), tous ces conflits qui veulent entrainer le Cameroun dans la guerre civile?».

Approché de 11 février, l’un des membres de l’étrange attelage confirme être à Mvomeka’a. Il refuse cependant de dire si oui ou non ils ont été reçus. De même, notre interlocuteur se ferme à toute divulgation du contenu du «?colis?» qui va résoudre tous les problèmes du Cameroun. Nous n’aurons pas plus de succès avec la cheffe de délégation qui se cache derrière son téléphone.

Au sein de l’Association des chefs traditionnels du Sud, présidée par Sa majesté Effa, on dit être au courant de cette démarche. Le chef Effa fait d’ailleurs avoir que l’initiative a peu de chance d’aboutir, n’ayant pas reçu l’onction des chefs du Sud. Il cite pour s’en félicite la lettre de remerciement adressée au chef de l’Etat par les chefs du Sud pour le remercier des dons offerts récemment aux réfugiés de la crise anglophone qui se trouve dans la région. Dons remis il y a quelques jours par le ministre de l’Administration territoriale. «?C’est parce que cette lettre a été adoubée par le conseil des chefs du Sud qu’elle a été reçue?», se vante un notable du chef Effa.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter