Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 09 15Article 618553

Actualités of Wednesday, 15 September 2021

Source: www.camerounweb.com

Mysticisme: découverte de fétiches dans ses bureaux du DG de l’APN Louis Eboupeke

Dr Eboupeke Louis est visiblement contrarié face à ce constat inédit Dr Eboupeke Louis est visiblement contrarié face à ce constat inédit

• Dr Eboupeke Louis est contrarié après la déouverte des fétiches

• Il interdit l’accès dans ces locaux aux employés avant 7 heures 30 minutes

• D'autres mesures de sécurité sont prises



C’est la panique dans les locaux de l’Autorité Portuaire Nationale (APN). Le bâtiment a reçu la visite d’un objet hors du commun. Des fétiches y ont été déposés.

En effet, dans une note de service rendue publique ce mardi 14 septembre 2021, dont la rédaction de CamerounWeb a obtenu copie, le Directeur général de l’APN, Louis Eboupeke interdit l’accès dans ces locaux aux employés avant 7 heures 30 minutes. Une décision prise « suite à la découverte de fétiches dans les bureaux de l’APN au 1er étage » de l’entreprise sise au Boulevard du 20 mai à Yaoundé.
« Les bureaux du 1er et du 4ème étages) doivent dorénavant être hermétiquement fermés à la fin de la journée de travail, de lundi à vendredi au plus tard à 19H, et les agents de sécurité doivent faire la ronde de leurs étages respectifs afin de s’assurer qu’aucun agent n’est plus au bureau, sauf autorisation du Directeur général », peut-on lire dans la note.

Le patron des lieux a aussi demandé aux agents de sécurité de fouiller de fond en comble et « sans discrimination » des sacs des employés à leur arrivée à l’immeuble, et « autant de fois que ceux-ci sortent et/ou rentrent ».

Il faut souligner que Dr Louis Eboupeke et son adjoint, Pamela Ayuk Eta ont été officiellement installés dans leurs fonctions au cours d’une cérémonie présidée par le ministre des Transports, Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe le vendredi 21 mai dernier.

Louis Eboupeke a remplacé à ce poste, Josue Youmba décédé des suites d'une maladie à l’hôpital central de Yaoundé à Orca. Il avait depuis 13 ans occupé le fauteuil de DG de cette institution nationale, en remplacement de Jean Marcel Dayas Mounoume. Le défunt avait passé 12 ans à la tête de l’APN, créee en 1998 par décret présidentiel. Il a été remplacé à ce poste à titre intérimaire par le maire d’Obala (Centre), Simon Pierre Idiba. C’était le 5 mai dernier à l’issue de sa désignation par le conseil d’administration de l’APN.

Ancien directeur de recouvrement d’Union Bank of Cameroon (UBC), Louis Eboupeke était avant sa nomination, directeur régional Afrique à EFIL World Foundation. Le lanceur d'alertes Boris Bertolt nous apprend que le nouveau DG est le grand frère de NGALLE Bibehe, ministre des transports et que leur famille est originaire de Batombe, Edea 1er.

Fetiche_Communique

Rejoignez notre newsletter!