Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 23Article 551104

Actualités Régionales of Friday, 23 October 2020

Source: 24cameroun.com

Municipales: Gregory Ntemoyok Mewanu, nouveau maire de la ville de Kumba

Il a remporté 64 des 75 votes valablement exprimés pour damer le pion au sortant Victor Nkelle Ngoh.
Annulée pour cause d’irrégularités, l’élection du maire de Kumba et de ses adjoints était reprogrammée pour le 22 octobre. A l’issue du vote de ce jeudi, l’homme d’affaires et politicien, Gregory Ntemoyok Mewanu est le nouveau maire de la ville de Kumba. Il a remporté 64 des 75 votes valablement exprimés pour damer le pion au sortant Victor Nkelle Ngoh qui est sorti de la course après sa défaite aux primaires. 11 bulletins nuls ont été comptés.

Nkelle Ngoh avait été élue maire de la ville de Kumba à la suite des élections municipales et législatives du 9 février. Il avait obtenu 38 voix alors que Mewanu en avait obtenu 31 et Stephen Ekoko Mwelle en avait six.

Le rendez-vous du 22 octobre

Mais Greg Mewanu avait saisi le tribunal administratif du Sud-ouest pour que les élections soient annulées. Le jeudi 24 septembre 2020, la Cour suprême a annulé les élections du maire de la ville de Kumba. L’officier divisionnaire principal pour Meme, Chamberlain Ntou’ou Ndong a procédé à la programmation de nouvelles élections.

Le rendez-vous du 22 octobre a permis au chef-lieu du département de la Mémé d’avoir pour la première fois, un maire élu conformément aux dispositions de la loi portant code de la décentralisation.

Rappelons qu’à l’exemple du chef-lieu du département de la Meme, les élections portant désignation de l’exécutif municipal de la commune de Makénéné, une localité située dans la région du Centre, avaient été également annulées.

La Chambre administrative de la Cour suprême statuait en dernier ressort sur un recours introduit par Daniel Imbeng. Le militant du RDPC était opposé à la commune de Makénéné représentée par Njatou Ngadep.

Selon la juridiction, le processus ayant conduit à l’élection de Nazaire Brolin Njatou Ngadep au poste de maire de Makénéné le 18 février dernier a été entaché d’«?irrégularités?».

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter