Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 08 27Article 615976

Actualités of Friday, 27 August 2021

Source: www.camerounweb.com

Municipales 2020: un cadre du SDF a 'dealé' avec le RDPC contre des millions [DOCUMENT]

Les cadres du SDF Les cadres du SDF

•Des cadres du SDF payés à des millions pour retirer leurs listes des municipales 2020

• Un document en circulation montre les noms des accusés, auteurs des signatures

• Ils ne se sont pas encore prononcés sur l'affaire



De graves révélations pleuvent sur un cadre du SDF de John Fru Ndi. Il est accussé d'avoir effectué un arrangement sournois avec le régime Biya lors des élections municipales de 2020. Selon un document en circulation, Djumeni Benilde puisque c'est de lui qu'il s'agit, a été payé pour renoncer aux élections et retirer une liste qu'il dirigeait.

Il n'est pas seul dans ce cas, un autre cadre du parti fait partie de cet arrangement. Djeumeni Benilde et Nguime Ekollo ont donc accepté de démissionner et de laisser le RDPC prendre le relais à Dibombari dans la division de Moungo, région du Littoral.

Selon le document publié par Mimimefos, et signé des mains de Djeumeni Benilde, Les deux hommes se sont engagés à " retirer la liste SDF aux élections municipales dans la commune de Dibombari au profit de la Liste RDPC pour la somme de 7 000 000fcfa".

A en croire la source Mimimefos, "ni le SDF, ni le RDPC ni les personnes impliquées n'ont confirmé ou nié l'authenticité du document. Le SDF de John Fru Ndi est toujours connu comme un parti qui deal depuis fort longtemps avec le parti au pouvoir. La dernière accusation est celle du député Jean Michel Nincheu qui a accusé Joshua Osih de travailler pour le compte du RDPC.


Municipales 2020: un cadre du SDF a 'dealé' avec le RDPC contre des millions

Rejoignez notre newsletter!