Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 05 14Article 512800

Politique of Thursday, 14 May 2020

Source: cameroon-info.net

Municipales 2020: les élections de Lomié, Messok et Betaré-Oya annulées


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

La décision a été rendue le 2 mai 2020 par le Tribunal Administratif de Bertoua.

Les élections des trois exécutifs municipaux de Lomié, Messok et Betaré-Oya sont à reprendre. C’est la conséquence de l’annulation des scrutins des maires de ces communes par le Tribunal Administratif de Bertoua.

Il s’agit de Nicolas Baba de Betare-Oya, Bachelard Keyo de Messok et Gérard Lomie Mabia de Lomié. Ils ont été portés à la tête de ces communes au terme du double scrutin législatif et municipal du 9 février 2020.

Mais leurs adversaires avaient contesté leurs élections au motif commun des pratiques avérées de corruption qui ont émaillé le processus. La justice vient de leur donner raison en constatant l’irrégularité et la nullité du scrutin.

Débuté le 20 avril 2020 par des audiences, le contentieux a été vidé douze jours plus tard par le président du Tribunal Administratif de Bertoua, Laurent Ngantchuet Nantcha. Les trois maires déchus, a-t-on appris, ont promis de faire appel de la décision rendue.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter