Vous-êtes ici: AccueilInfos2019 11 26Article 476833

Actualités Régionales of Tuesday, 26 November 2019

Source: Emergence N°1583

Municipales 2020: le maire RDPC de Garoua 1er désormais indésirable

Le Maire Rdpc de la commune de Garoua 1er a été hué à la maison du parti et certains assimilent cette déconfiture à l’une des plus grosses honte subie par le maire sortant de cette municipalité.

Les jeunes de cet arrondissement sont véritablement r e m o n t é s contre celui qui arbore les attributs de maire de la commune de Garoua : « Nous ne les voulons plus car, ils n'ont jamais rien fait pour les jeunes en plus de 5 ans aux affaires. Ils ont un petit clan qui détourne des fonds. Les jeunes demandent le travail, rien.

Le financement des projets, rien. Nous mettons en garde le Ministre Gabriel Mbairobe,s’il fait passer la liste conduite par Mohamadou Kaou et Alim pour les municipales de Garoua 1er, les partis de l’opposition vont récupérer la commune de Garoua 1 er».

Face à ce qu’ils considèrent comme une énième humiliation, les jeunes du parti des flammes dans les quartiers Koleré, Yelwa,Djamboutou, Djouro Baba ont choisi de faire un sit-in, parce que désormais, rien ne leur sera plus jamais imposé : « Nous sommes fatigués de vivre dans cette misère. Cet homme n’a jamais aidé personne. On le considère pourtant comme l’une des personnes ressources. Nous n’en voulons plus».

Avant d’ajouter «Nous sommes obligés de conduire les motos ou alors, de faire le commerce de la friperie. Les autres nous considèrent comme des ratés, des jeunes hommes et femmes qui ne réfléchissent pas. Il nous faut de nouveaux visages à la mairie de Garoua 1 er et, nous allons les avoir.».

Le combat sera rude au regard de ce qui se passe, depuis la convocation du corps électoral. Les jeunes n’entendent plus jouer le rôle de faire-valoir.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter