Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 15Article 562415

General News of Tuesday, 15 December 2020

Source: Cameroon Info

Mouvement anti ou pro-Biya: Fridolin Nke a choisi son camp

L'enseignant Fridolin Nke est sous les feux de critiques et de menaces de mort depuis un moment pour ses positions jugées encombrantes pour le régime Biya. A en croire le journaliste et analyste politique Bertin Metsengue, ses prises de position sur les médias prouvent qu'il est désormais dans le camp de Maurice Kamto et Cie qui tirent sur le régime Biya. Voici son analyse des dernières sorties de Fridolin Nke. Lecture!

Depuis quelques temps , les caméras Talibans sont braquées sur l' universitaire Fridolin NKE, docteur en philosophie et enseignant des universités camerounaises. La raison est toute simple il est pourfendeur du régime de Yaoundé.

Le peuple des "Talibans " du Cameroun
Au Cameroun , il y a une nouvelle catégorie de personnes qui s'est invitée dans la classe politique . Le maire de Njombe les a appelés les "Talibans" . Ce sont des personnes qui croient que faire de la politique c,est diaboliser le pays, le dénigrer, insulter les autorités et tous ceux qui pensent différemment. Ceux ci à l,image du président "élu"de cette république . Sont preneurs de tout ce qui peut arriver de dramatique au pays des Lions indomptables. Ils sauteront de joie , lorsque le groupe terroriste ambaboys fait des victimes civils ou des agents de sécurité dans le NOSO. Pour ceux ci tant que " on ne prend pas Kamto pour le mettre au pouvoir " le Cameroun sera toujours un Etat ennemi pour eux.
Dr NKE le nouveau recru des Talibans qui est il ?

Le Dr Fridolin NKE, est depuis plusieurs années, chargé de cours au département de philosophie à l’Université de Yaoundé I . LE 23 Mai 2016, il est traduit au conseil de discipline de l’Université de Yaoundé I pour viol, harcèlement sexuel, agression sur certains étudiants et manquement aux obligations professionnelles. Au vu des éléments apportés par la partie plaignante, comparés à ceux de la défense, il fut déclaré coupable et a été exclu pour deux ans. Il est à noter que plusieurs plaintes pour harcèlement ont été enregistrées contre le mis en cause. Du coup, le mis en cause est devenu un fervent pourfendeur du régime de Yaoundé mais surtout des autorités académiques notamment le chancelier des ordres académiques qui avait entériné la décision disciplinaire le 02 Juillet 2016 .

Pour noyer ce vice mieux le profil bas qu,être Taliban
Tenant compte du caractère sacré de l’éducation et de l’enseignement, il est tout de même embarrassant pour un homme ayant été comptable des faits aussi graves de continuer avec une telle escalade verbale à écumer les plateaux de télévision et de radio. Plusieurs jeunes étudiants camerounais auraient subi les affres de cet enseignant à la morale pas vraiment reluisante. Le cas qui a plus retenu l’attention du conseil de discipline de l’auguste institution universitaire présidée par le Pr Sosso est celui de la jeune étudiante en Master 2 de la même filière.

À l,image de la BAS , association des vandales et malfaiteurs , des Ambaboys groupe terroriste ou encore des esprits colonisés qui caractérisent la classe de camerounais appelé talibans Fridolin NKE se révèle aux yeux des observateurs avertis un personnage dangereux pour les étudiants mais léger au vu de la pertinence de ses arguments. Ainsi va la vie au pays des Talibans du Cameroun !

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter