Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 29Article 584551

General News of Monday, 29 March 2021

Source: www.camerounweb.com

Mounouna Foutsou veut maintenir sa maitresse à la tête du CNJC

Le mandat de l’équipe dirigeante actuelle du Conseil National de la Jeunesse du Cameroun est échu depuis quelques temps, mais l’élection reste bloquée à cause des manœuvres de l’actuel ministre des sports qui roule pour Fadimatou Iyawa la présidente de ce Conseil.

Les élections à la tête du Conseil National de la Jeunesse du Cameroun doivent se tenir en ce moment, mais l'on pourrait rallonger le bail de l'équipe dirigeante actuelle. Pour justifier ce probable renvoie, l’on évoque officiellement le problème de moyens et surtout la pandémie du Covid-19. Des sources au sein du ministère de la jeunesse laissent croire que le dossier est sur la table du Minjec qui aussi attend les très hautes instructions du Premier ministre à cet effet. Seulement d'aucuns se demandent si cette prorogation n'est pas une pirouette orchestrée par l'équipe actuelle pour se maintenir au pouvoir et plomber les ardeurs de quelques leaders déjà en colère depuis un bon bout.

D’aucuns soupçonnent d’ailleurs le Minjec manœuvrer pour maintenir la Fadimatou Iyawa, à la présidence, qui dans tous les cas n’a plus de chances d’être réélue. Son âge avancé ne lui permet plus de rester à la tête de l'organe, en plus elle est très impopulaire au sein de la jeunesse. Les jours prochains s'annoncent électriques tant il est vrai que cette couleuvre sera difficilement avalé par d'autres jeunes membres du CNJC qui dénoncent déjà les basses manœuvres du ministre de la Jeunesse. « Quand le ministre évoque la pandémie de Covid-19 comme un frein à l’élection, on croirait qu’il s’agit d’une élection populaire, pourtant elle ne concerne qu’une infime partie des jeunes de cette association », se demande un membre du CNJC.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter