Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 20Article 550378

Actualités Régionales of Tuesday, 20 October 2020

Source: mimimefoinfos.com

Moungo: 01 mort et 01 blessé grave dans la manipulation du carburant

L’émotion était à son comble ce lundi 19 octobre à Loum chantier. Cette localité du département du Moungo dans le Littoral a été le théâtre d’un drame.

Au levée du jour, les vendeurs de carburant installés en bordure de la route ont entamé comme à l’accoutumée leurs activités. Parmi ces hommes et femmes qui proposent du carburant frelaté aux voitures qui font la route nationale numéro 5, se trouve la dame Élise, âgée de la quarantaine.

Après avoir installé sa marchandise, elle s’est repliée à l’intérieur de la maison. Au même moment, sa voisine allumait du feu tout à côté. La proximité avec les bidons de carburant a entraîné un gigantesque incendie. Celle qui est morte est une vendeuse de carburant.
<>

raconte un témoin ayant participé à l’extinction du feu.
Sur place, une blessée au 3è degré, la voisine qui a allumé le feu à côté du carburant frelaté. Descendu sur les lieux après l’incendie, le Sous-Préfet de Loum rappellé le caractère illicite de l’activité avant d’annoncer un contrôle plus sévère de ce commerce.

<> prévient Pascal ZOUA, le Sous-Préfet de Loum.

Dans la même journée de ce lundi 19 octobre, près de 200 mille litres de carburant frelaté ont été saisis par les éléments de la Brigade de Gendarmerie Territoriale du Moungo Nord. Une saisie faite dans un entrepôt de vente de ce produit illicite.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter