Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 05 11Article 511756

General News of Monday, 11 May 2020

Source: agencecamerounpresse.com

Mort tragique de Simon Meyanga: la piste coronavirus sérieusement évoquée

Le journaliste a cassé sa plume dans les premières heures de ce dimanche matin au CHU de Yaoundé. Il n’est pas décédé de suite de Covid 19. En tout cas c’est difficile à dire au regard des faits.

Contrairement à ce qui est avancé par certains informateurs, rien ne permet de dire avec certitude jusqu’ici que le journaliste Simon Meyanga est décédé de suite de Covid 19. Notre confrère est décédé hier dimanche 10 mai 2020 à Yaoundé, au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Yaoundé des suites de courte maladie.

Selon des sources familiales, le journaliste en service au secrétariat général du Comité Central du RDPC, le parti au pouvoir, y a été conduit la veille, 09 mai, suite à un malaise. Mais elle rappelle qu’il souffrait depuis quelques jours déjà. Près d’une semaine environ. Dès son arrivée, les médecins ont tout de suite remarqué ses difficultés respiratoires. Il aurait immédiatement passé un test de COVID-19 qui s’est avéré négatif.

C’est alors que le personnel soignant qui s’occupait de lui, s’est dit qu’il s’agirait certainement d’une autre maladie respiratoire. Ils se sont orientés vers une autre pathologie liée aux poumons. Mais le communicant va décéder quelques temps plus tard. Et la mort plutôt subite et inattendue de l’ancien étudiant de l’ESSTIC (école de journalisme de Yaoundé), a ravivé les soupçons d’une infection au Coronavirus.

Aussi, les médecins ont-ils préconisé son inhumation immédiate. Question de ne pas prendre de risque avec sa dépouille. C’est ainsi que dans la même journée de dimanche il sera inhumé dans son village natal à AYOS. C’est grâce à l’intervention des responsables du RDPC, la famille du défunt a pu bénéficier d’une dérogation pour conduire la dépouille dans son village natal où l’ancien patron de la communication de la CNPS (Caisse Nationale de Prévoyance Sociale) a été mis en terre, sous l’encadrement des équipes de lutte contre le dangereux virus.

C’est cet environnement et ces circonstances ayant entourés le décès de Simon Meyanga qui laisse croire à plusieurs que ce serait le Covid 19 qui aurait emporté l’éminent journaliste. Simon Meyanga, repose désormais en paix dans son village natal par Ayos, ville située à près de 140 kilomètres à l’Est de Yaoundé, dans le département du Nyong-et-Mfoumou. Pourtant une semaine avant, il était sur le plateau de Canal Presse sur Canal 2 international pour parler de sa mise à l’écart comme patron de la communication de la CNPS. Un évènement qui l’avait douloureusement marqué.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter