Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 03 26Article 501313

General News of Thursday, 26 March 2020

Source: camer-press.com

Mort l’oncle de Mboma: Manaouda Malachie désavoue le directeur de l’hôpital Laquintinie

Manaouda Malachie a révélé qu’un examen post-mortem a permis de découvrir que Achille Moukoury Essome a souffert du Coronavirus.

C’est lundi dernier que Patrick Mboma, ancien footballeur international camerounais – aujourd’hui consultant sur les chaînes sportives de Canal+ Horizons – a annoncé le décès de son oncle, Achille Moukoury Essome, « de suites de Coronavirus ». « Niet » répond le gouvernement, qui n’avait pas encore enregistré de décès après quelques cas détectés. Puis, un 26 mars, trois jours plus tard, le ministre de la Santé publique reconnaît que l’oncle du footballeur est effectivement mort des suites du Covid-19 et rentre donc dans la comptabilité comme l’un des deux décès déjà enregistrés au Cameroun.

Malachie Manaouda fait ainsi un contre-pied au directeur de l’hôpital Laquintinie de Douala (où le défunt avait rendu l’'me), qui avait soutenu – mordicus – que Achille Moukoury Essomè souffrait plutôt de faiblesse cardiaque, entre autres. Un examen post-mortem a été effectué, a révélé le ministre de la Santé publique. Ce qui a permis de parvenir à la conclusion d’un décès suite au Covid-19.

Il faut maintenant se poser la question de savoir ce que sont devenus ceux qui ont été en contact avec l’oncle de Patrick Mboma. Tout comme ceux qui ont découvert les deux premiers malades du Covid-19 au Cameroun, même si ces derniers ont recouvré la santé.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter