Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 11Article 588157

General News of Sunday, 11 April 2021

Source: www.camerounweb.com

Mort de Mendo Ze: Me Pensy et Me Assira lavent proprement Charles Ndongo

Les propos du Direct général de la CRTV, Charles Ndongo sur la mort de son prédécesseur Prof Gervais Mendo Ze continue d’être mal accueillis dans l’opinion publique camerounaise.

Intervenant dans l’émission « Droit de réponse » de ce dimanche sur Equinoxe Tv, Me Pensy et Me Assira ont démenti l’affirmation selon laquelle le Prof Gervais Mendo Ze aurait bénéficié d'une grâce présidentielle avant son décès.
"Tous les avocats qui se respectent savent qu'on ne peut pas avoir droit de grâce lorsqu'il n'existe plus de voie de recours. Il n'existe pas un décret, parce que les dispositions de la loi sont strictes. Paul Biya est un juriste. Il ne va pas violer la loi parce que c'est Mendo Ze. On ne peut pas dire en plus que c'est un décret qui est secret. Un décret a l'obligation d'être publié. C'est une obligation légale.Il ne faut pas dire que le président a signé un décret et c'est secret, qu'il est mort dans l'ambulance du président. Il faut être sérieux quand quelqu'un est mort." A déclaré Me Pensy

De son côté, Me Assira parle d’une imprudence de la part de Charles Ndongo
"Prof Mendo Ze avait fait un recours. Donc il est impossible qu'il y ait eu une grâce. Affirmer qu'il y'a eu une décision de grâce me paraît imprudent. Ça n'existe pas. Si ça a été fait c'est pire encore. C'est qu'il y a eu violation de la loi." A-t-il précisé.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter