Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 20Article 591244

General News of Tuesday, 20 April 2021

Source: www.camerounweb.com

Mort de Idriss Deby Itno: voici le sort reservé à Samuel Eto'o

Idriss Deby Itno est mort ce 20 avril après avoir été blessé lors d'un combat opposant l'armée tchadienne aux rebelles du FACT. Une mort qui soulève désormais des questions sur le cas de Samuel Eto'o, salarié du "Palais rose" de N'djamena.

« Le président tchadien IdrissDéby Itno, au pouvoir depuis 30 ans, est décédé des suites de blessures reçues alors qu'il commandait son armée dans des combats contre des rebelles dans le nord durant le week-end, a annoncé le porte-parole sur la télévision d'État » a rapporté l'AFP aux premières heures de ce mardi suite à une communication de l'armée.

Ce décès du Maréchal et la mise sur pied d'un conseil militaire de transition pour 18 mois devraient mettre fin aux fonctions de Samuel Eto'o au "Palais Rose" de N'jamena, le palais présidentiel du Tchad.

L'ancien capitaine des Lions indomptables était en effet depuis octobre 2020 nommé ambassadeur itinérant de la présidence tchadienne. « Samuel Eto’o est devenu ambassadeur Itinérant à la Présidence de la République du Tchad, tout comme le tchadien Nair Abakar, entrepreneur social et Conseiller à la Jeunesse de l’Union Africaine, selon un décret signé jeudi par le chef de l’Etat tchadien, le Maréchal Idriss Deby Itno » annonçait la presse.

A la suite de cette nommination le "grand 9 " avait été recu au palais présidentiel de N’Djamena. Les deux hommes avaient échangé sur des questions liées au développement du football au Tchad avait tweeté Idriss Deby.

Samuel Eto’o et Nair Abakar étaient avaient pour mission de représenter personnellement le président pour un temps limité ou une mission donnée.


Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter