Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 04Article 517960

General News of Thursday, 4 June 2020

Source: cameroon-info.net

Mort de George Floyd: la retentissante mise en garde de Cabral Libii aux Camerounais


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Le président du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale attire l'attention des camerounais sur ces «abaissements tribalistes».

Les États-Unis sont englués dans des vives manifestations depuis la mort de Georges Floyd, un afro américain de 47 ans, suite à une arrestation brutale des policiers blancs à Minneapolis dans le Minnesota.

Dans une vidéo de 8 minutes 46 secondes, devenue virale, on voit celui qu'on surnommait «Big Georges» plaqué au sol par 4 policiers. L'un avait son genou sur son cou. La victime criait «Je ne peux pas respirer» Ce qui ne semblait pas ennuyer son bourreau. Georges Floyd va rendre l'âme quelques minutes après.

Ce meurtre a sonné comme un acte de racisme de trop dans le pays de Donald Trump. Depuis le 25 mai 2020, date de son décès, le pays le plus puissant au monde s'embrase. L'on assiste à des scènes de violences des populations dans les rues pour exprimer leur indignation.

Une situation que le Cameroun, avec des forts relents de tribalisme, pourrait connaître selon Cabral Libii. Le président du Parti pour la Réconciliation Nationale (PCRN) a subrepticement demandé à son pays, à travers son compte Twitter, de faire attention afin de ne pas connaître le même sort, voir pire.

«L'actu raciale au USA nous indigne. C'est absolument inadmissible en ce siècle. Et ça fait justement des siècles que ça dure... Si nous ne faisons rien contre ces abaissements tribalistes qui sedimentent au Cameroun, l'actu des USA n'est rien à côté de ce qui nous guette».

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter