Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 16Article 580033

General News of Tuesday, 16 March 2021

Source: www.camerounweb.com

Mort de Bakayoko et guerre de marabouts: les révélations d'un membre du RDPC

On savait que le prof Mathias Owona Nguini était un érudit du monde universitaire, mais on ne savait pas qu'il était versé dans l'art du mystique, du maraboutage et encore moins qu'il était maîtrisait les arcanes de la politique ivoirienne, au point de faire certaines révélations graves sur la mort du Premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko.

Après des révélations sur les causes de la mort de 'Hambak' et sur les personnes probablement impliquées, le prof Owona Nguini revient dans sa série de révélations sur la guerre mystique qui se passe actuellement entre les marabouts de feu Hamed Bkayoko et ses assassins.


REVELATIONS


La mort de Kam- Bak Koyo continue de secouer toute l'aburnie. Cela va bien au-delà du gotha lié au régime des rattrapeurs. On sait Que Kam-Bak Koyo n’était pas seulement un élu de la circonscription de Bobola À Atchang la belle, mais aussi un grand notable de Zéguéra. Le grand baron papakadotiste faisait partie de la grande famille des Ga-Baga Koyo très influente à Zéguéra, une famille très implantée dans les milieux maraboutiques et confrériques. Cette famille puissante chez les kelinmas cousins des Dioulagongs a très mal pris la mort dramatique de son parent bien aimé. Au sein de celle-ci, le marabout Zawaza Baga Koyo a particulièrement mal pris le décès du grand seigneur Kam- Bak Koyo.

En effet, " Grand Zawa" était un proche de Kam- Bak Koyo. C’était son parent et aussi un intime et surtout un mentor dans les affaires spirituelles. Grand Zawa a été frustré de n'avoir trouvé l’antidote que tard, alors que l’empoisonnement avait déjà largement attaqué l’organisme de Kam-Bak Koyo. " Le Zawador», autre surnom de Zawaza Baga Koyo, a promis d'user de toute sa science mystique aussi bien coutumière que maraboutique pour venger Kam- Bak Koyo.

Il faut quand même dire qu'il aura affaire à forte partie car taratata bis qu'il a indexé comme le commanditaire de l’empoisonnement de Kam-Bak Koyo A Comme protecteur mystique, le redoutable Zindou Biratene Hola dit le Zamou Moaga.

Une grande guerre se prépare dans l’invisible à coups de bombardements mystiques et d'assauts sorciers entre des factions maraboutiques de Zéguéra et de Dioulagong. Ceux qui ne sortent pas la nuit, croient que ceux qui racontent cela ne sont que des mythomanes. C’est mal connaître les arcanes du " Grand Restau". La lutte sera sévère et le jeu de massacre est peut- être loin d’être terminé surtout quand on sait que chaque faction comporte de redoutables détenteurs des sciences nocturnes et de puissants initiés nyctalopes dont il ne faut pas sous-estimer les ressources de sacrificateurs. Il ne faut pas douter que cette guerre des Mallams aura bien lieu. Grand Zawa Et Zamou Moaga.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter