Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 09Article 526024

General News of Thursday, 9 July 2020

Source: Actu Cameroun

Morsures en cascade: les serpents font la lois à commune de Meiganga


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

L’inquiétude d’Abdoullaye Nana le 03 juillet dernier, est à son paroxysme dans le chef-lieu du Mbéré. Le conseiller municipal de la commune de Meiganga a alors tenu, lors de la session du conseil, à tirer la sonnette d’alarme sur ces serpents qui mordent désormais les habitants à tout bout de champ.

«Il y a une montée en puissance des morsures de serpent, avec déjà mort d’homme. En juin dernier, au moins deux personnes, notamment une mère et un enfant de 02 ans, ont été tuées et sept autres mordues par les serpents. La mère en question habitait le quartier Sabongari et le petit de 02 ans habitait Zandaba. Le 02 juillet dernier, c’est une fille qui a été mordue par un serpent toujours à Sabongari ; heureusement que son cas n’est pas grave. Il y a toujours eu des serpents à Meiganga, mais on ne sait pas pourquoi les morsures prennent du grade ces derniers temps. Elles étaient rares», a relaté Abdouliaye Nana.

C’est donc fort opportunément que le conseiller municipal a posé le problème devant le préfet du Mbéré, Nouhou Bello, et le maire de Meiganga, Aboubakar Kombo. Avec espoir que des actions seront entreprises pour anéantir la menace. Mais déjà, à chaque habitant de prendre ses précautions pour ne plus alourdir la liste des victimes de morsures de serpent à Meiganga.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter