Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 04 04Article 651701

Actualités of Lundi, 4 Avril 2022

Source: www.camerounweb.com

Mondial 2022: après avoir critiqué la stratégie de Song, Antoine Bell toujours inquiet

Il avait douté de la stratégie de Song Il avait douté de la stratégie de Song

• Joseph Antoine Bell évoque la participation des Lions au Mondial 2022

• Il avait douté de la stratégie de Song

• Il souhaite un beau parcours aux Lions


Le Cameroun a obtenu sont billet pour la Coupe du Monde 2022. Après l’euphorie qui a suivi cette qualification de la dernière minute, place à l’analyse des forces et faiblesses des Lions Indomptables du Cameroun. Selon l’ancien international camerounais Joseph Antoine Bell, le problème ne se pose pas au niveau des joueurs dont l’effectif est déjà connu. Il s’interroge par contre sur la délégation qui va accompagner les Lions Indomptables à Qatar.

« Les joueurs physiques sont là, on ne va pas acheter de nouveaux joueurs, on ne va pas en inventer, nous connaissons un peu l’effectif des footballeurs camerounais. Ils sont répertoriés. Il faut peut-être se poser les questions sur la délégation. C’est-à-dire quels sont ceux qui vont accompagner l’équipe ? L’équipe c’est celle que nous avons. Nous connaissons notre staff technique responsable, nous connaissons nos joueurs », explique-t-il.

Ce n’est pas la première fois que Joseph Antoine Belle porte des réserves sur la nouvelle équipe technique des Lions Indomptables du Cameroun. Avant le match retour des barrages qualificatifs des Lions Indomptables, il avait plaidé pour un changement de stratégie.

«Il faudrait marquer des buts ! Il va falloir résister à la pression du public très optimiste. La sympathie du peuple algérien est décuplée par la victoire au Cameroun. L’histoire voulait que les Algériens n’aient jamais gagné contre les Camerounais. Avec cette victoire, le public ne va douter de rien. Il va falloir un commando du côté du Cameroun. L’envie seule ne fera pas gagner. Aujourd’hui, l’Algérie est devant et le Cameroun va devoir revoir sa stratégie», a déclaré Antoine Belle sur les ondes de RFI.

L’ancien portier camerounais tout comme Samuel Eto’o, ne souhaite pas que les Lions fassent de la figuration à Qatar. « Le président de la Fecafoot a dit, le Cameroun ne va pas au Qatar en tourisme. C’est une très bonne déclaration qui doit se traduire maintenant dans les faits. N’oublions pas une chose : le tirage au sort de la Coupe du monde est une affaire très rationnelle. Vous avez quatre chapeaux et les gens sont classés par niveau actuel. Nous étions dans le quatrième chapeau. Ce qui veut dire que pratiquement tous nos adversaires, nous sommes supérieur. Ils sont mieux classer que nous. Cela ne se discute pas »,lance-t-il