Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 04Article 560312

General News of Friday, 4 December 2020

Source: Actu Cameroun

Mon tonton maurika et moi on falla le nyama-nyama - Owona se moque de Kamto

Vice-recteur à l’université de Yaoundé I, il ironise l’initiative Survie-Cameroun de Maurice Kamto.

Dans un post sur sa page Facebook ce vendredi 4 décembre 2020, Mathias Eric Owona Nguini fait de l’ironie. « Mon tonton maurika et moi on falla le nyama-nyama. Personne ne yamo le ngueme-ngueme. Si je vais au colloque et que ça nourrit ma famille, ça va. Si je soutiens lopaire au Noso et que je suis prof -titus c’est bon .nous tous on falla la (le) nyama, personne ne yamo le ngueme – ngueme. Si mon tonton est chef de tontine et que ça nourrit sa famille, ça va. Si mon tonton frappe les mboutoukou avec survivol et soigne ma tata julie, c’est bon. Nous tous on falla le nyama-nyama.personne ne yamo le ngueme », écrit l’enseignant d’université.

Dans le fond, l’enseignant d’université s’adresse dans ce style particulier aux adeptes du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) dont le président national est Maurice Kamto. Pour lui, l’argent collecté par Maurice Kamto et ses alliés dans le cadre de l’initiative Survie Cameroun, a été détourné, notamment pour l’entretien de l’épouse de Maurice Kamto. Il soutient que personne n’aime la galère.

Laurent Mbumbia
La sortie de Mathias Eric Owona Nguini, fait suite aussi à l’audit de l’opération Survie-Cameroon-Survival-Initiative (SCSI), lancé par Maurice Kamto. Dans le cadre justement de cet audit, le président national du Mouvement pour la renaissance du Cameroun a suspendu le Secrétaire de la Fédération régionale du Mrc en Europe. Il s’agit de Djoko Henri. Le décret de sa suspension date du 26 novembre 2020.



Il avait été dans le cas remplacé par Laurent Mbumbia, qui assure l’intérim de son poste durant toute la période de l’audit. Survie Cameroun avait été lancé pour collecter des fonds pour venir en aide aux nécessiteux pendant la période du coronavirus.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter