Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 30Article 509227

General News of Thursday, 30 April 2020

Source: lebledparle.com

Momogate: voici le démenti officiel de Jean de Dieu Momo

Dans un communiqué de presse signé le 29 avril 2020, le Ministre Jean de Dieu MOMO apporte un démenti formel sur les audio en circulation sur la toile. Il n'est nullement le correspondant dans les enregistrements en circulation.

Un enregistrement audio attribué au Ministre Délégué auprès du Ministre de la Justice, fait actuellement le tour des réseaux sociaux. Dans cette prétendue conversation entre Jean De Dieu Momo et une femme inconnue, l’ancien opposant politique tenait un discours très controversé concernant le contentieux qui oppose Paul Atanga Nji et Maurice Kamto.

Dans cette communication avec une femme activiste qui aurait fuité sur les réseaux sociaux, un individu présenté comme le Ministre Momo, exhorte les camerounais à contribuer massivement à l’initiative « Suivie Cameroun » du MRC.

« Je vous encourage à tontiner car c’est pour une bonne cause. Ceux qui disent que Kamto va détourné l’argent pensent que Kamto est à un million d’euros prêt ? S’il voulait 5, 10 voire même 20 millions il les aurait eu lors de ses multiples voyages avec la diaspora où chacun pouvait donner 100€ sans problème. Kamto avec le régime que nous connaissons vous pensez que si Kamto avait pris même 1000f il serait en liberté ? Je vous encourage à Tontiner car c’est pour une bonne cause », peut-on entendre dans ce message.

Cette déclaration a créé le tollé, surtout dans les rangs du RDPC, qui considèrent que ces propos sonnent comme une trahison de Jean De Dieu Momo envers le régime auquel il appartient.

Face à ces polémiques qui jettent le discrédit sur son intégrité, Jean De Dieu Momo a tenu à mettre les choses au clair. Mieux, il soutient que sa voix a été imitée par ses détracteurs, notamment les talibans du MRC. « Je viens de suivre une audio d’un échange téléphonique entre un individu et une voix qui ressemble à la mienne et avec un message " Momo félicite Maurice Kamto", ma réponse :"Celui-là ne sera jamais président dans ce pays" », écrit Jean De Dieu Momo sur Facebook.

Le mercredi 29 avril, il a publié un communiqué de presse dans laquelle, il informe l’opinion publique nationale de manière formelle qu’il s’agit d’une manipulation pour jeter de l’opprobre sur sa personne. « Il est clair que l’objectif malveillant visé est de faire douter ma fidélité au Chef de l’Etat et à la politique heureuse qu’il met patiemment en place pour l’émergence du Cameroun », écrit le président du PADDEC.


Démenti Momo

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter