Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 18Article 542596

General News of Friday, 18 September 2020

Source: jmtvplus.com

'Moi Messanga Nyamding, je bourre les urnes'

Dernière partie d’une éprouvante émission avec Mr Messanga Nyamding,membre titulaire du comité central du RDPC, parti au pouvoir au Cameroun depuis sa création en 1985. Pour essayer de lui apporter de la contradiction, le courageux Stéphane Tchoumbou,porte parole de la brigade anti-sardinard (BAS).

Nous posons à Mr Messanga Nyamding les questions, et observations, des téléspectateurs au premier rang desquels Samuel MOTH,son camarade du parti,loin d’être amicale. La réponse de Mr Messanga Nyamding à la question de Lonmene Martial, relative à la déclaration de Roméo Dika,son autre camarade du RPDC, qui a avoué avoir “volé 34 urnes,afin de permettre à leur parti politique de gagner”, édifie à souhait sur les méthodes utilisées par Paul Biya,et son régime, pour se maintenir au pouvoir, comme quoi “la vérité vient toujours de la bouche de…”

Morceaux choisis:

Samuel Moth : « Dites lui que je l’attend à la commission départementale pour la sélection des candidats RPDC aux régionales »

Alain BELATE: Demandez lui s’il a tjrs les preuves sur le Professeur Émérite Maurice KAMTO?

Blaise Lontio: J’espère qu’ il aura la vidéo de Kamto nu comme il avait déclaré

Cédric : 1-Au regard de la situation agricole du pays actuellement tout en observant l’évolution de la chose de 1982 jusqu’à aujourd’hui, quel héritage après 4 décennies le renouveau lègue au Cameroun?

2-Au regard de la situation socio- politique actuelle au Cameroun, ne pensez-vous pas qu’un changement à la tête du pays, voir même un changement total est indispensable?

3- Vous dites en toute franchise « qu’au sein du RDPC il y’a trop de brebis galeuses, qui pour leurs intérêts propres, sabotent les actions du Renouveau, qu’est ce qui justifie donc votre militantisme au sein d’un tel parti? Ne pensez-vous pas qu’en créant votre propre parti politique vos idées auraient plus d’impact ?

4-Lonmene Martial: Combien d’urnes a t-il aussi volé pour faire gagner le rdpc, car son ami et ami politique Roméo Dika en a volé 34 ?

5-Syrille Leumegne

a) Vous revendiquez très souvent votre appartenance au Biyaïsme, pouvez-vous nous dire en quelques mots ce que vous entendez par Biyaïsme. est-ce une religion ou une idéologie politique? Laquelle?

b) Faites-vous la politique du ventre ou alors vous êtes un homme politique de conviction ? Si vous pensez être un homme de conviction, pouvez-vous nous dire quelles valeurs et principes vous ont poussés à adhérer au RDPC.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter