Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 18Article 535555

Actualités Régionales of Tuesday, 18 August 2020

Source: Tropikinfo

Mohamadou Bayero Fadil séduit les étudiants du Grand Nord

Former les étudiants afin de les rendre d'abord utiles à leur communauté, à leur environnement immédiat, c'est l'objectif majeur du centre européen pour le leadership et l'éducation à l'entrepreneuriat (ECLEE ) dont le Dr Mahamadou Salouhou en est le fondateur et Directeur général.

Invité par le Superviseur Général de la CGN Dr Mohamadou Bayero Fadil, dans le cadre du traditionnel CGN Talk, le compatriote camerounais, de passage au pays, a déroulé les contours du partenariat avec la CGN qui se pose comme un des bénéficiaires privilégiés des 10.000 bourses d'études offertes à l'ensemble des étudiants camerounais à travers le programme Jagora University.

Réputé dans l'élaboration des parcours pédagogiques pour les entreprises et les grandes écoles, le centre européen pour le leadership et l'éducation à l'entrepreneuriat à travers le programme Jagora University, propose aux étudiants camerounais et africains, un modèle éducatif adapté aux évolutions permanentes des savoirs et des connaissances, débouchant sur des certifications, des diplômes reconnus au niveau mondial.

Ainsi, à travers 1500 programmes pédagogiques et doté de 2 plates formes e-learning ajouté aux formations en présentiel, le Dr Mohamadou Salouhou, grâce à son ingéniosité, s'attaque de manière frontale à la problématique très actuelle du positionnement des africains et précisément des camerounais, dans le concert des nations.
Un engagement qui s'inscrit en droite ligne des actions de la CGN, dont l'éducation et la formation des ressortissants du Grand Nord et au-delà, reste une préoccupation constante de premier ordre.

Prenant la parole à l'occasion d'ailleurs, le Superviseur Général de la CGN Dr Mohamadou Bayero Fadil a félicité l'invité pour ce geste républicain avant de garantir le soutien et l'accompagnement de la CGN pour la pleine réussite de ce projet d'envergure.

Aussi a-t-il souligné, qu'il s'agit d'une opportunité à saisir et à fructifier par la nouvelle locomotive du Grand Nord.

Une rencontre très courue rehaussée par les fortes présentes remarques de nombreux sous-préfets, de maire et autres autorités administratives, tous séduits par cet élan de générosité du compatriote et ressortissant du Septentrion Dr Mahamadou Salouhou.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter