Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 16Article 580024

General News of Tuesday, 16 March 2021

Source: www.camerounweb.com

Mobilisations de la base du RDPC: Fame Ndongo fait des précisions

Dans une lettre adressée aux militants du parti au pouvoir, le Secrétaire à la communication du RDPC, le Prof Fame Ndongo a fait quelques précisions sur 'les opérations de validation des sommiers politiques du RDPC.


VOICI LE COMMUNIQUE DE FAME NDONGO

1- Phrase-clé
Phrase-clé de M. le Secrétaire Général du Comité Central du RDPC à respecter de manière absolue par tous les camarades appelés à valider les sommiers politiques du RDPC : « il ne peut y avoir de comité de base, ni de sous-section, ni de section sans cellules » (circulaire du 2 mars 2021, p. 1, avant-dernière et dernière lignes), conformément aux très hautes instructions du Président National du RDPC, S.E. Paul BIYA.

2- Dogme

Il s’agit d’un dogme inhérent aux textes de base du Parti et dont M. le Secrétaire Général prescrit l’application apodictique. Pourquoi les substantifs « Comité de base », « sous-section » et « section » sont-ils au singulier dans la circulaire du camarade Jean Nkuété ? Parce que « le Comité de base se compose de plusieurs cellules » (article 17 du Règlement intérieur du RDPC).

3- Entre 20 et 50 militants

Le nombre de militants d’une cellule est défini par l’article 12, alinéa 2 du Règlement intérieur du Parti : « Le nombre des membres de la cellule est, en principe, compris entre 20 et 50 militants ». Cette prescription est arithmétique et non facultative.

4- Avertissement

Pas de comité de base sans cellules (au pluriel) : cette sentence peut ressembler à une vérité de La Palice. Mais, à y regarder de près (en scrutant méticuleusement le terrain que le RDPC tient à ratisser méthodiquement afin de préparer les échéances futures), l’on pourrait s’apercevoir que ce syntagme nominal a valeur d’avertissement car, « nul n’est censé ignorer la loi », nous apprennent les juristes.

5- Anatomie

Les opérations de validation des sommiers politiques qui ont commencé samedi dernier ont donc une mission capitale : articuler méthodiquement l’anatomie exhaustive du RDPC : des cellules aux sections, sans subjectivité ni fioriture.
Pr Jacques FAME NDONGO,
Secrétaire à la Communication,
Membre du Bureau Politique.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter