Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 01 27Article 487438

General News of Monday, 27 January 2020

Source: 237actu.com

Mission 'diplomatique' : le ministre 'Facebook' a parlé

Me Jean De Dieu Momo invite les uns et les autres à faire la distinction entre la personnalité qui est le ministre, et le personnage virtuel qui est Fo'o Dzakeutonpoug.

Me Jean Dieu Momo a clairement justifié sa présence active sur les réseaux sociaux, c’était hier au cours de l’émission Dimanche avec Vous sur Equinoxe TV.

D’entrée de jeu, le membre du gouvernement fait savoir qu’il est titulaire de deux comptes Facebook, un comptes officiel (Momo Jean De Dieu) et faux compte (Fo'o Dzakeutonpoug) par lequel il mène la croisade contre ceux qui veulent salir son image.


L’ancien opposant qui a rejoint le régime qu’il pourfendait il ya un peu plus d’un an, n’est pas sur les réseaux sociaux seulement pour des « j’aime ». Il y est pour tordre le cou à ses détracteurs.

Sur la page Fo'o Dzakeutonpoug, il dit être sans pitié et prend les choses comme elles viennent. Ici, il lance la riposte à la mesure de l’attaque. Pas besoin de mettre des gans pour répondre à un faux profil, car lui-même opère en faux profil et Fo'o Dzakeutonpoug n’est qu’un personnage du village virtuel qui n’a jamais existé et très loin de la personnalité réelle qui est le ministre Jean De Dieu Momo.

«Facebook est le lieu de l’impunité totale, et les gens pensent qu’ils peuvent vous traiter de tous les noms. Fo'o Dzakeutonpoug ne s’amuse pas quand il s’agit de vous répondre. Dans ce pays virtuel, si vous me giflez, je vous gifle», avertit-il.

Par ailleurs, le ministre ne s'est pas fait prier pour répondre à ceux qui veulent le chasser sur Facebook « je ne partirai pas. Facebook ne les appartient pas. C'est ma liberté d'y rester. J'y suis, j'y reste ; tant que mes patrons ne me disent pas que Momo arrête», déclare-t-il.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter