Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 11 12Article 555436

General News of Thursday, 12 November 2020

Source: Cameroon Info

Mise en garde: Atanga Nji procrit l'utilisation de l'accronyme 'NOSO'

Paul Atanga Nji rappelle que ce sigle, qui fait référence aux régions du Nord-Ouest et Sud-Ouest, n’est pas officiel.


Paul Atanga Nji est formel. L’acronyme «NOSO», qui est le diminutif de «Nord-Ouest et Sud-Ouest», ne doit plus être usité dans son administration. Dans une correspondance adressée aux gouverneurs des deux régions, le ministre de l’Administration Territoriale (MINAT) constate de plus en plus que de nombreux documents émanant des services de l’administration préfectorale dans les deux régions mentionnent l’acronyme «NOSO». Aussi, rappelle-t-il que ce sigle n’a pas été officiellement consacré pour désigner le Nord-Ouest et le Sud-Ouest..

Le MINAT appelle par conséquent les gouverneurs à veiller à ce que le terme «NOSO», n’apparaisse dans aucun document officiel. Il faut dire que depuis le début de la crise sociopolitique et sécuritaire dans ces deux régions anglophones, enclines aux velléités indépendantistes depuis près de quatre ans, l’acronyme «NOSO» a été consacré dans l’opinion publique. Mais il n’a jamais été officiellement consacré.

La sortie du MINAT est juste un rappel. Il faut rappeler que dans une correspondance adressée le 13 juillet 2020 aux préfets des six départements de la région, le gouverneur du Sud-Ouest, Bernard Okala Bilaï, leur rappelait déjà que cet acronyme n’est pas officiellement consacré. Un rappel visiblement ignoré.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter