Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 08 17Article 613954

Actualités of Tuesday, 17 August 2021

Source: Le Quotidien N° 659

Minusca: la contribution remarquable du Cameroun saluée

La délégation de la Minusca posant avec le ministre Beti Assomo La délégation de la Minusca posant avec le ministre Beti Assomo

En visite de travail de 72 heures au Cameroun, pays clé du dispositif des Nations unies en République Centrafricaine, le Commandant de la Mission Multidimensionnelle des Nations-Unies pour la stabilisation en Centrafrique a salué la remarquable contribution du Cameroun au sein de la Minusca. Le Général de Corps d’Armées Daniel SIDIKI TRAORÉ a exprimé sa satisfaction vendredi, 13 août 2021 au cours de l’audience que lui a accordée le Ministre Délégué à la Présidence, chargé de Défense, Joseph BETI ASSOMO.

Le Cameroun constituant l’épine dorsale de la mission, on se devait de se déplacer pour vous remercier pour la contribution remarquable que le Cameroun fait à l’endroit de la Mission des Nations-Unies en RCA...».Ces propos sont du Commandant de la Minusca. Le Général de Corps d’Armées, Daniel SIDIKI TRAORÉ puisqu’il s’agit de lui, a exprimé sa satisfaction vendredi 13 août 2021 au cours de l’audience que lui a accordée le Ministre Délégué à la Présidence, chargé de la Défense, Joseph BETI ASSOMO.

La délégation de la Minusca était en visite de travail de 72h au Cameroun. De l’avis de plusieurs experts en questions de sécurité dans la sous-région, cette visite était très attendue par le Cameroun, plus grand contributeur en troupes de la Minusca. Le Cameroun a toujours participé à toutes les opérations de maintien de la paix en République Centrafricaine.

Le pays prépare pour septembre 2021, le 8e contingent consécutif de ses casques bleus appelés à faire restaurer une paix définitive en RCA non sans y protéger les populations. Pour le commandant de la Minusca, les contingents camerounais ont toujours affiché un comportent honorable. Et c’est grâce à des formations de pointe reçues au centre de perfectionnement pré-déploiement de Motcheboum dans le département du Haut-Nyong région de l’Est pour les Forces de Défense et au Centre de perfectionnement aux techniques de maintien de l’ordre d’Awae dans la Mefou et afamba, région du Centre pour gendarmes encore appelés unités de police constituées dans les opérations de maintien de la paix des nations unies. Ces centres ont été mis en place sur instructions du Chef de l’État, Chef des Forces Armées et qui mettent un point d’honneur à respecter les normes de sécurité de l’ONU.

La délégation de la Minusca a aussi eu une séance de travail le même vendredi, 13 août 2021 avec le Chef d’État-Major des Armées camerounaises, le Général de Corps d’Armées, René Claude MEKA. Le 14 août 2021, le patron de la force de la Minusca a visité le centre de perfectionnement aux techniques de maintien de l’ordre d’Awae.

Rejoignez notre newsletter!