Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 29Article 523606

General News of Monday, 29 June 2020

Source: lebledparle.com

Minsup: grosse manifestation de remerciement à Paul Biya des enseignants recrutés

Les enseignants d’Universités ont tenu à adresser une motion de soutien à Paul Biya Les enseignants d’Universités ont tenu à adresser une motion de soutien à Paul Biya


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Les enseignants titulaires d’un doctorat ou d’un PHD recrutés dans les huit universités d’Etat en 2019-2020 ont effectué une marche de soutien ce lundi 29 juin 2020.

Recrutés dans les huit universités d’Etat depuis 2019, les enseignants d’Universités ont tenu à adresser une motion de soutien au président Paul Biya.

Les nouvelles recrues ont effectué une marche symbolique jusqu'à l'immeuble abritant le ministère de l'Enseignement supérieur à Yaoundé.

Vêtus de leur toge, les universitaires tenaient une banderole où étaient inscrits, une effigie de l’homme du 6 novembre 1982 ainsi qu’un message de remerciement à l’endroit de ce dernier.

Après la marche d’une dizaine de minutes, les professionnels des amphithéâtres ont eu une rencontre d’avec le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur le Pr Jacques Fame Ndongo.

Moyennant le chancelier des Ordres académiques, les heureux élus ont transmis leur motion de soutien au père de la Nation.

Rappelons qu’en fin d’année 2019, le président Paul Biya avait lancé un recrutement de 1000 enseignants de l’Enseignement Supérieur.

Ledit recrutement avait occasionné un mouvement de grève des recalés devant le ministère de l’Enseignement supérieur le 17 décembre 2019 après la publication des listes définitives. Avec les grévistes, le chef du département ministériel avait eu un consensus.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter