Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 08 20Article 614821

Actualités of Friday, 20 August 2021

Source: Mutations

Ministère de l’Éducation de base: six personnes relevées de leur fonction

Le ministre  Laurent Serge Etoundi Ngoa, Le ministre Laurent Serge Etoundi Ngoa,

Le ministre de l’Éducation de base, Laurent Serge Etoundi Ngoa, a signé hier, 19 août, quatre décisions relevant certains personnels des services déconcentrés de son département ministériel de leur fonction. Il s’agit notamment de quatre directeurs d’écoles primaires publiques ; d’un chef de bureau d’une inspection d’arrondissement ; d’un animateur pédagogique.

Il leur reproche notamment les faits de violences physiques et harcèlement sexuel sur une collaboratrice enseignante ; détournement de crédit de fonctionnement des écoles primaires publiques ; pratique de corruption et d’indélicatesse grave constatée et avérée aux termes des investigations appropriées.

Les mis en cause étaient, avant la décision du ministre de l’Éducation de base, en service dans les inspections d’arrondissement de l’Éducation de base de Matomb et de Dibang, département du Nyong et Kelle; à l’inspection d’arrondissement de Megang dans le département du Nyong et Mfoumou ; à l’inspection d’arrondissement de Okola, dans le département de la Lekié et à l’inspection d’arrondissement de Yaoundé 1er, département du Mfoundi, région du Centre.

Dans ses décisions, le ministre Laurent Serge Etoundi Ngoa demande notamment au secrétaire général, à l’inspecteur général des services et au délégué régional de l’Éducation de base du Centre de veiller à l’application de cette décision. Rappelons que ces décisions font suite à d’autres signées il y a quelques mois relevant de leur fonction, d’autres personnels des services déconcentrés pour les mêmes motifs.

Rejoignez notre newsletter!