Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 01 04Article 565265

General News of Monday, 4 January 2021

Source: marhaba-cameroun.info

Minedub : où sont passés les ouvrages promis aux écoliers ?

C’est en grande pompe que le gouvernement via le Ministre de l’éducation de base avait annoncé la distribution des livres aux écoliers sur l’ensemble du territoire national, plusieurs mois après, l’on constate que rien a été fait.

Encore une promesse non tenue par le gouvernement, d’après nos enquêtes, aucun livre n’a été distribué aux écoliers, or, le Ministre de l’éducation de base annonçait que 13?000 écoles étaient concernées. «Le ministère de l’Éducation de base (Minedub) dispose d’un stock de près de 4 millions de livres pour un coût estimatif de 7,5 milliards FCFA, les ouvrages seront distribués du 30 septembre au 30 octobre 2020. Le projet va couvrir les dix régions du pays et bénéficie du soutien de la Banque mondiale, à travers le programme d’appui à la réforme de l’éducation au Cameroun. Cette mesure gouvernementale concerne les classes de Sil et Cours préparatoire (CP) du sous-système francophone. Ces derniers recevront un livre de français, d’anglais et de mathématiques. Dans le sous-système anglophone, les classes de Class One et Class Two auront droit aux one english text book, one french text book et one mathematics text book.

Dans les régions classées zones d’éducation prioritaires (Zep) à savoir l’Adamaoua, l’Est, l’Extrême-Nord et le Nord, le Minedub distribuera, sur ses ressources internes, deux autres manuels complémentaires (science et technologie et informatique) pour les mêmes classes.» avait scandé Laurent Serge Etoundi Ngoa. Ce lundi 04 janvier 2021 marque la rentrée du deuxième trimestre et aucune autre annonce n’a été faite pour la distribution.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter