Vous-êtes ici: AccueilInfos2019 06 01Article 464138

General News of Saturday, 1 June 2019

Source: Cameroon Info

Militants du MRC dans la rue: Douala quadrillée par la police

Les manifestants ont été dispersés à coup de gaz lacrymogène à Ndokoti dans l'arrondissement de Douala 3e et à Newbell dans l'arrondissement de Douala 2e.
En assignant à domicile certains opposants radicaux au régime de Paul Biya dans la capitale économique aux premières heures de ce samedi 1er juin 2019, les forces de l'ordre n'ont pas totalement tué dans l'œuf la marche de protestation organisée ce jour à travers le pays.

A Douala, policiers et gendarmes étaient certes déployés dans les points névralgiques mais, ils ont été surpris par des centaines de militants et sympathisants du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) déterminés à marcher malgré l'interdiction des autorités.

Ils ont ainsi réussi à battre le pavé entre le carrefour Ndokoti et le lieu-dit Entrée du club Sonel, moins de deux kilomètres avant de se faire dispersés à coup de matraque et de gaz lacrymogène par les hommes en tenue. Le même scénario s'est produit au quartier Newbell, non loin du marché central.

A en croire des sources policières, une dizaine de manifestants ont été arrêtés.

Le directoire du MRC qui promet pour bientôt une communication pour faire le bilan des manifestations de ce jour, annonce aussi l'arrestation de plusieurs manifestants à Yaoundé.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter