Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 22Article 582019

General News of Monday, 22 March 2021

Source: Actu Cameroun

Michèle Ndoki rend à son tour hommage à Paul Éric Kingue

La militante du MRC garde le souvenir d’un homme d’un grand combattant.
Paul Eric Kingue, 55 ans, le maire de la commune de Njombé-Penja, un arrondissement situé dans le département du Moungo, région du littoral Cameroun, est mort dans la nuit du dimanche 21 à lundi 22 mars 2021.

Selon les proches du président du parti politique MPCN (Mouvement patriotique pour un Cameroun nouveau), l’opposant avait été admis en situation d’urgence à l’hôpital militaire de Douala, il y a une semaine.

Sur la toile, les célèbres lui ont rendu hommage. C’est le cas de Michèle Ndoki, vice-présidente du directoire des femmes du MRC, le parti de Maurice Kamto : « Je me réveille ce matin avec une bien triste nouvelle… Paul Éric Kingue nous a quittés. Il me restera le souvenir de sa voix de stentor quand il entonnait une chanson de chez nous, dans la cour, pendant les visites en prison. Ou quand il poussait une de ces gueulantes dont il avait le secret ! Je pense à sa fille, un appui solide tout au long de l’avant dernière grande épreuve de sa vie, avant celle qu’il n’a pas pu surmonter. », réagit l’avocate inscrite au barreau du Cameroun.


Sa collaboration avec Maurice Kamto

Eric Kingue a été militant du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), en juillet 2007. Le 8 février 2008, à peine élu maire de la commune de Njombé-Penja, il est cueilli à son domicile et traduit devant le tribunal.

L’Etat du Cameroun lui reproche d’être l’un des instigateurs des violentes émeutes qui viennent d’ensanglanter le pays. Sa commune, qui abrite un important complexe agroalimentaire, a connu de graves saccages. Il est soupçonné d’y avoir contribué par l’entremise de casseurs.

Après sa sortie de prison, l’acteur politique lance son parti politique. Très réputé pour son engagement politique, PEK rejoint l’opposant Maurice Kamto en 2018, et devient alors son directeur de Campagne, pour le compte de la présidentielle de cette année. Après la présidentielle, il se sépare du leader du MRC.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter