Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 04Article 532033

General News of Tuesday, 4 August 2020

Source: agencecamerounpresse.com

Mgr Samuel Kleda : 'nous avons vaincu le coronavirus'

Ainsi s’exprimait l’archevêque métropolitain de Douala samedi dernier 01er août 2020 lors de la célébration de la messe chrismale. Samuel Kleda a également soutenu que son protocole de traitement du coronavirus a contribué à la guérison totale des milliers de personnes testées positives au coronavirus.



A en croire les déclarations de l’ancien président de la Conférence épiscopale nationale au Cameroun, la pandémie du coronavirus relève désormais d’une triste histoire dans le pays. Lors de la messe chrismale célébrée samedi dernier, l’archevêque métropolitain de Douala a fait une forte annonce. « Nous avons vaincu le coronavirus. Les stocks des remèdes contre cette pandémie chôment depuis quelques jours dans nos hôpitaux catholiques car il n’y a presque plus de malades », a-t-il fait mention.

Cet office religieux a aussi permis à Mgr Samuel Kleda d’annoncer la reprise normale des activités dans son diocèse. L’homme d’église fait référence aux messes ouvertes au grand public, le baptême des enfants, ainsi que certaines cérémonies religieuses liées à d’autres sacrements notamment la première communion et la confirmation.

Considérant la pandémie du coronavirus comme une menace relevant désormais du passé au Cameroun, l’archevêque confirme que le protocole de traitement dont il a mis sur pied guérit bel et bien les personnes atteintes de la maladie. Il soutient d’ailleurs que ce médicament fruit des plantes naturelles a contribué à la guérison totale des milliers de personnes testées positives, y compris ceux qui étaient dans un état très critique. Indiquons que dans son combat permanent contre la Covid-19, le prélat a eu à installer plusieurs unités de prise en charge des patients au sein diocèse.

Le Gouvernement camerounais à travers le ministère de la Santé publique marque régulièrement son accord à soutenir les efforts de la médecine traditionnelle dans la croisade contre le coronavirus. C’est sans doute dans cette démarche que le ministre Manaouda Malachie déclarait le 22 juillet 2020 sur les antennes de la Cameroon Radio Television (Crtv) : « Nous entamons la quatrième phase de la maladie. Effectivement, nous comptons sur les médicaments traditionnels améliorés pour résoudre la pandémie du coronavirus. Nous avons soumis cette question au conseil scientifique qui a fait des recommandations ».

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter