Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 01 23Article 486820

General News of Thursday, 23 January 2020

Source: www.camerounweb.com

Mgr Kléda ne veut plus entendre parler du Cardinal Tumi

C'est une décision qui surprend plus de l’ancien Président de la conférence épiscopale du Cameroun. Mgr Samuel Kleda vient d'interdir aux prêtres de citer le Cardinal Christian Tumi lors des prières d’intercessions pendant l’eucharistie.

Qualifiée de "pratique particulière", cette interdiction prend effet à compter de la date de la signature du décret que l'évêque a signé ce jour.

Cette décision vient une fois de plus démonter le climat délétère qui prévaut au sein de l'église et qui est dû à la position des uns et des autres face à la crise socio-politique que travers le Cameroun.

Mgr Samuel Kléda s'est fait remarquer par ses sorties jugées "anti-Biya" depuis l'assassinat de son confrère Mrg Bala. Il a même remis en cause la victoire de Paul Biya lors de la présidentielle d'octobre 2018.

Camerounweb vous propose la copie du dédret de Mgr Samuel Kléda

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter