Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 22Article 529252

Crime & Punishment of Wednesday, 22 July 2020

Source: agencecamerounpresse.com

Meurtre de Florence Ayafor: deux présumés assassins visés par une plainte

C’était la principale information communiquée par Lilian Maurice Koulou Engoulou, le président de l’Observatoire du développement sociétal, en conférence de presse donné le 20 juillet 2020 à Yaoundé.

Une plainte sera déposée contre Innocent Niba et Roger Ngouh présentés par le Ministère de la Défense comme les présumés assassins de la gardienne de prison Florence Ayafor. L’Observatoire du développement sociétal (Obs) qui sera l’auteur de cette plainte, en conférence de presse a tenu à saluer la bravoure de l’armée ayant conduit à l’arrestation des deux individus formellement identifiés comme ceux apparaissant sur la vidéo du meurtre de Florence Ayafor.

Aussi l’Obs demande aux acteurs politiques nationaux et internationaux de même que les leaders d’opinion à «reconnaître à travers cette arrestation, le professionnalisme qui a toujours caractérisé l’armée camerounaise. Professionnalisme qui a permis de réaliser la détermination du Gouvernement à retrouver ces criminels en vue de les conduire devant la justice».

L’Obs n’a pas manqué d’exprimer son étonnement dû au silence des Organisations non gouvernementales et des partenaires du Cameroun, après l’arrestation des présumés assassins de Florence Ayafor. Lilian Maurice Koulou Engoulou estime que ces partenaires devraient reconnaître «la volonté manifeste du Président de la République à maintenir un Etat de droit au Cameroun. Ce, à travers ses instructions fermes aux différents échelons de l’administration civile et militaire de toujours accomplir avec professionnalisme et patriotisme leur mission de réalisation de la volonté générale, de la protection civile et d’accompagnement des initiatives de développement».

L’Obs a également mis en garde tous ceux qui souhaiteront déstabiliser le pays par des actes “répréhensibles ou criminels et ayant pour but de semer le désordre au sein des populations. De même contre ceux qui voudront porter atteinte à l’action du Gouvernement pour maintenir la paix, la cohésion nationale et garantir l’intégrité territoriale».

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter