Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 23Article 582463

General News of Tuesday, 23 March 2021

Source: Actu Cameroun

'Messanga est l’un des défenseurs les plus zélés de la dictature'

Venant Mboua, le journaliste camerounais qui vit actuellement en Europe estime par ailleurs que le militant du Rassemblement démocratique du peuple camerounais ne mérite sa nouvelle ville de Garaou.


Depuis quelques semaines, la situation du Pr Messanga Nyamding anime les débats, notamment au niveau de la toile au Cameroun. Dans une analyse ce mardi 23 mars 2021, le journaliste camerounais Venant Mboua jette un regard sur cette actualité. « Messanga Nyamnding mérite-t-il qu’on le défende ? », questionne celui-ci dans son analyse, avant de souligner que l’homme politique est un fervent défenseur du régime en place.

« Personnellement, je pense que Messanga est l’un des défenseurs les plus zélés de la dictature. En 2009 par exemple, il avait appelé la radio Cameroonvoice, après la diffusion d’une interview que j’avais eue avec Guerandi Mbara, pour me passer le message suivant : » dites-lui que si jamais il remet ses pays au Cameroun on va lui broyer les couilles « . Il s’acharne à insulter certains de ses comparses du Rdpc avec lesquels il ne s’entend pas, se plaît à glorifier d’autres mais surtout il critique le bilan de Biya tout en célébrant Biya… », a écrit celui-ci.


Rdpc

« Il est clair que « les bandits de (son) parti », j’allais dire d’autres bandits politiques comme lui, en position de pouvoir, veulent le réduire à néant. Franchement, je ne suis pas de ceux qui vont le plaindre. Il est le cas de nombreux suiveurs du régime qui se croient du côté des plus forts, propriétaires du Cameroun, qui savent acclamer la répression quand elle s’abat sur les autres et qui pleurnichent aux premières menaces qui leur sont adressées », surfe l’homme de média.

« On vous le dit tout le temps, comme on fait son lit on se couche. La paix se mérite », ajoute-t-il. Pour lui, ce cadre du Rdpc ne mérite pas la ville de Garoua. « Garoua est une superbe ville (propre, populations accueillantes) où j’ai terminé mes études secondaires et où je compte de nombreux frères et amis. Quand j’ai député ma carrière de fonctionnaire, j’ai sollicité la ville de Garoua comme premier lieu d’affectation. Malheureusement, mon employeur en avait décidé autrement. En fait, c’est Nyamding qui ne mérite pas Garoua! », a-t-il conclu.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter