Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 01 01Article 564947

General News of Friday, 1 January 2021

Source: Actu Cameroun

Message de fin d’année 2020: Maurice Kamto attaque Paul Biya sur la crise anglophone

L’opposant camerounais, Maurice Kamto, chef du parti MRC, s’est adressé à la nation en cette fin d’année et en a profité pour tacler sévèrement le pouvoir sur la crise anglophone.

Maurice Kamto a énumérer plusieurs points sur lesquels le gouvernement du président Paul Biya n’aurait pas assuré. Selon lui, outre le recul de l’économie, la mauvaise gestion et bien d’autres, le président Biya serait coupable d’avoir déclenché et entretenu la guerre dans les régions anglophones du Cameroun.


Kamto a également souligné ce qu’il a appelé l’enlisement de ce conflit qui dévasté le nord ouest et le su ouest du pays. Notions que cette crise dite anglophone est née du fait de l’ambition de certains camerounais à obtenir l’indépendance de ces régions car, ne se sentant pas suffisamment pris en compte par le pouvoir public en tant citoyens à part entière du pays.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter