Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 07 10Article 607246

Infos Sports of Saturday, 10 July 2021

Source: www.camerounweb.com

Mercato : menacé de mort, Jean Claude Billong quitte la Turquie

Jean-Claude Billong Jean-Claude Billong

• Jean-Claude Billong retourne à Benevento, son club Italien

• Il pourrait quitter Benevento lors de ce mercato

• Jean-Claude Billong est menacé de mort en Turquie



Prêté la saison dernière à Hatayspor en Turquie, Jean-Claude Billong est de retour dans son club italien, Benevento. Après une saison quasi réussie, le Camerounais n’a pas été retenu par Hatayspor. Le défenseur central a joué 26 matchs toute la saison avec le club turc pour 0 but marqué.

Cependant, tout porte à croire que Jean-Claude Billong pourrait quitter Benevento lors de ce mercato. Néo international, Jean claude Billong a à cœur de disputer la CAN qui se jouera en janvier prochain au Cameroun. A un an de la fin de son contrat avec le club italien, Billong ne serait pas contre un transfert dans un club qui lui garantirait un temps de jeu conséquent afin de pouvoir décrocher une place dans le groupe Antonio Conceicao.

Menacé de mort en Turquie

Accusé d’avoir truqué le match opposant son club, Hatatspor à Besiktas le 1er mai dernier, Jean-Claude Billong ne serait plus en sécurité en Turquie. C’est ce que fait savoir un proche du joueur. Selon les révélations de ce proche à nos confrères de football365, le défenseur central Camerounais est menacé de mort depuis une dizaine de jours par les supporters. Il serait principalement visé par les supporters de Galatasary et Fenerbach, grands rivaux de Besisktas.

Ces menaces de mort sont de plus en plus prises au sérieux depuis les violentes déclarations du président de Hatayspor suite à la polémique. « Je ne veux pas qu’un joueur comme celui-là reste dans mon équipe. J’ai déjà dit au directeur sportif et à l’entraîneur : Renvoyons-le », a lâché Nihat Tazearslan sur Billong dont le contrat à Hatayspor court jusqu’en 2022.

Silencieux depuis le début de l’affaire, le joueur dans une déclaration s’est dit attristé par les révélations de la presse. « Les nouvelles de Turquie me rendent triste. J’ai fait une excellente saison à Hatayspor, nous avons terminé la Super League dans le top 6 et J’ai été appelé en équipe nationale du Cameroun. Je tiens à préciser que je n’ai jamais et ne ferai jamais de trucage de match », a-t-il déclaré ».

L'affaire

Selon les informations révélées en Turquie, une enquête devrait être ouverte dans les prochains jours contre Jean-Claude Billong. L’enquête porte sur un match de championnat turc perdu par Hatyaspor, le club de Billong. Le joueur est accusé d’avoir livré une piètre prestation au cours de cette rencontre, contre une éventuelle convocation en équipe nationale.

En effet, à trois journées de la fin du championnat turc, Hatyaspor s’était lourdement incliné 7-0 contre Besiktas, club de Vincent Aboubakar. Au cours de la rencontre, Billong aura livré une prestation catastrophique, qui lui vaudra d’être remplacé à la mi-temps, au moment où son club était mené 5-0. Selon les révélations des médias turcs, c’est Vincent Aboubakar qui aurait influencé la prestation de son compatriote. Les deux joueurs se seraient rencontrés quelques semaines avant le match entre Besiktas et Hatyasport. A l’issue de la rencontre, Vincent Aboubakar aurait promis à son compatriote d’intercéder en sa faveur pour une convocation en sélection, si Besiktas gagnait le match, apprend-on. La presse révèle aussi qu’un échange téléphonique a eu lieu entre les deux joueurs à l’issue de la saison. Fait encore plus marquant, Billong a été convoqué pour la première fois en sélection lors du dernier rassemblement des Lions 30 mai au 09 juin dernier.

Selon Galatasaray à l’origine de la plainte, c’est cette rencontre entre les deux joueurs qui a décidé du sort de la saison de football turque. Le club qui a fini 2e à l’issue de la saison estime que le titre de champion de Turquie remporté par Besiktas à la différence de buts est largement dû à cette victoire 7-0 du club de Vincent Aboubakar contre Hatyaspor. Gatalatasaray juge aussi suspect ce coup de fil entre Aboubakar et Billong.

Pris dans la tourmente, Jean-Claude Billong ne s’était toujours pas exprimé tout comme Vincent Aboubakar qui vient de quitter la Turquie pour l’Arabie Saoudite. A Hatyaspor, l’on songe à se séparer de Jean-Claude Billong qui est de plus en plus indésirable. Le président du club voudrais d’ailleurs trouver un point de chute au joueur surtout avec cette polémique. « Je ne veux pas qu’un tel joueur reste dans mon équipe.

Rejoignez notre newsletter!