Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 07 28Article 610525

Infos Sports of Wednesday, 28 July 2021

Source: www.camerounweb.com

Mercato : le transfert de Lea Siliki à Valence bloqué

Lea Siliki Lea Siliki

• Valence a transmis une offre à Rennes pour Lea Siliki

• Valence souhaite recruter le joueur sous forme de prêt avec option d’achat

• Rennes lui souhaite libérer son joueur avec la certitude de se faire des liquidités



Plus dans les plans de Bruno Genesio, James Lea Siliki est sur le départ de Rennes. Le joueur Camerounais intéresse plusieurs clubs dont le FC Valence en Liga qui a transmis une offre à Rennes pour le joueur. Sauf que le transfert du joueur reste pour l’heure bloqué par un détail.

Selon le journal Français l’Equipe, le Stade Rennais aurait refusé l’offre de Valence. En effet, Valence souhaite recruter le joueur sous forme de prêt avec option d’achat. Une offre qui ne satisfait pas Rennes qui souhaite avoir des garantis sur la vente sur du joueur.

En effet, face à la crise financière qui secoue les clubs en raison de la pandémie du coronavirus, le stade Rennais voit en Lea Siliki la possibilité de renflouer ses caisses avec des liquidités. Il souhaite donc un prêt avec option d’achat obligatoire pour son joueur, contrairement à l’offre de Valence.

Une difficulté qui freine le transfert du milieu de terrain Camerounais qui intéresse Brest ou encore Getafe.

Getafe souhaite faire de lui le remplaçant de Carles Aleña dont le prêt s’est terminé et qui retourne au FC Barcelone.

En 5 ans dans le groupe professionnel du stade Rennais son club formateur, James Lea Siliki a joué 113 matchs inscrit 4 buts. Cette saison, le milieu de terrain a passé un exercice difficile. Il n’a joué que douze matchs.

A quelques mois de la CAN, celui qui vient de faire ses premiers pas au sein de la tanière des Lions a à cœur de maximiser son temps de jeu afin de pouvoir être convoqué pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations qui se jouera en janvier prochain au Cameroun.

Rejoignez notre newsletter!