Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 04 10Article 588016

Actualités of Saturday, 10 April 2021

Source: www.camerounweb.com

Mendo Zé a été l'une des personnalités les plus généreuses - Nourane Foster

Nourane Foster Nourane Foster

Les hommages à titre posthumes se multiplient depuis l'annonce il y a quelques heures du décès du Prof Mendo Zé.

Pour Nourane Foster, député membre du PCRN, l'homme 'entre dans l'histoire du Cameroun'.

'Le Professeur Gervais Mendo Zé, entre dans l'histoire du Cameroun comme ayant été l'une des personnalités les plus généreuses et inspirantes. Sa disparition ce jour m'attriste personnellement. J'aimerais ainsi adresser à sa famille religieuse et biologique mes sincères et triste condoléances. Que son âme repose en paix', écrit Nourane Foster.

Souffrant de diabète et d'autres soucis de santé, il s'en est allé malheureusement ce 9 avril 2021.

Suite à la dégradation de son état de santé, le Prof Gervais Mendo Ze a supplié à maintes reprises le président de la République Paul Biya d'ordonner son évacuation sanitaire pour se faire mieux soigner. En réponse, il va être mêler à une polémique de grâce présidentielle qui jusqu'alors n'est pas du tout clair pour les citoyens.

Après le décès du Pr Gervais MENDO ZE, Charles NDONGO, l'actuel DG de la Crtv a fait des confidences en rapport avec la disparition de son prédécesseur. Il a par exemple confié que le « Pr Gervais Mendo Ze est mort dans l'ambulance du palais de l'unité.»

Avant de poursuivre en ajoutant que le fondateur de "La Voix du Cénacle" a bénéficié d'une i présidentielle gardée secrète. « Nous avons été aidés par la grâce que le président lui a accordée. Tout le monde doit savoir qu'elle a été effective. Elle lui a été accordée. J'ai été l'un des premiers à être informé en m'interdisant de faire trop de publicité autour de cela, en sachant qu'il était au bout du rouleau, en fin de potentiel et que nous devrions rester discret sur cet état de santé...

Le chef de l'Etat a suivi son état jusqu'au bout. Je peux vous dire qu'il est mort dans l'ambulance du palais de l'unité.» Ce vendredi soir, c'est une ambiance de tristesse que a régné à son domicile.

Rejoignez notre newsletter!