Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 11 19Article 556780

General News of Thursday, 19 November 2020

Source: cameroonintelligencereport.com

Menaces sécessionnistes : le régime Biya quadrille Yaoundé

Les policiers à Yaoundé contre les explosions Les policiers à Yaoundé contre les explosions

Les forces de sécurité renforcent les mesures de sécurité à Yaoundé, la capitale du Cameroun, à la suite des explosions récurrentes dans la ville, a déclaré lundi un responsable du gouvernement.

«Depuis quelque temps, nous vivons avec le phénomène des engins explosifs dans la ville de Yaoundé. Nous n'avons jamais eu ce genre de chose auparavant. Nous avons pris des mesures plus adéquates pour lutter contre le phénomène », a déclaré Naseri Paul Bea, gouverneur de la région Centre, aux journalistes à Yaoundé.

«Tous les sacs seront systématiquement contrôlés en ville car nous nous sommes rendu compte que les engins explosifs sont transportés dans des sacs. Tous les sacs sont interdits dans les bars. Nous avons demandé à chacun de toujours avoir sa carte d'identité sur lui », a-t-il ajouté.

Il a également demandé aux dirigeants communautaires de créer des forces de défense communautaires ou des groupes d'autodéfense qui peuvent collaborer avec les forces de sécurité pour chasser les criminels.

«La participation de la population aux mesures de sécurité est très importante. Nous ne pouvons pas avoir un policier derrière chaque Camerounais, donc la population doit être vigilante et collaborer avec les forces de sécurité », a déclaré Bea.

Selon les rapports de sécurité, il y a eu plus de 10 attaques d'engins explosifs improvisés dans la capitale depuis le début de l'année. Aucun décès n'a été signalé à ce jour.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter