Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 11 02Article 553444

General News of Monday, 2 November 2020

Source: crtv

Media: un journaliste de la CRTV lauréat de la Bourse Ghislaine Dupont et Claude Verlon 2020

Le prix RFI Ghislaine Dupont et Claude Verlon remporté pour la 1ère fois par un camerounais. Charles Abossolo Oba de CRTV Sud est l'heureux lauréat. Il remporte ce prix pour un reportage sur la tolérance dans la polygamie. Les résultats du concours ont été publiés ce 02 novembre, journée internationale de la fin de l'impunité pour les crimes commis contre des journalistes. Une journée instituée depuis 2013, en mémoire de Ghislaine Dupont et Claude Verlon, une journaliste et un technicien de RFI, tués à Kidal, au Nord du Mali, en plein exercice de leur métier.



Depuis lors, Radio France Internationale et France Media Monde ont lancé un prix en leur souvenir, pour récompenser les jeunes journalistes et techniciens radio africains âgés de moins de 35 ans. Georges Ndji vient de rencontrer le lauréat à Ebolowa.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter