Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 07 14Article 608116

Actualités of Wednesday, 14 July 2021

Source: www.camerounweb.com

Media : la presse camerounaise en deuil

David Rene Eba'a David Rene Eba'a

Une plume s'est cassée ! Une voix s'est évaporée. David René Eba'a a rangé à jamais son micro. Ce journaliste âgé de 41 ans a tiré sa révérence à Sangmelima lundi dernier en matinée des suites de maladie.

Au moment de sa mort, il officiait pour le compte de Zen Radio, une radio communautaire basée à Sangmelima dans la région du Sud. Il a également effectué des passages dans des médias tels que : Colombe Fm, Radio Équatoriale etc. Il fut Chef de Chaîne de la radio communale de Sangmelima.

Son décès a beaucoup affecté ses collègues et connaissances. « J’ai appris avec consternation ta disparition ce matin au moment où je pleure aussi un de mes petits frères qui est mort hier. Une bien triste nouvelle qui me laisse sans voix. Tu as été le précurseur d’une génération de communicateurs et journalistes. Grâce à ton talent, ta voix suave et ton professionnalisme tu nous a donné envie d’exercer ce noble métier... Et quand nous arrivés comme pigistes à la radio équatoriale, j’ai découvert un Homme humble, disponible et ouvert. Tu nous a pris par la main, tu nous a montré la voie et aujourd’hui tu as pris la tienne. Grand frère va et repose en paix », écrit Bruno Bidjang sur son compte Facebook.


Cet ancien élève du Cetic de Zoetele s'en va ainsi offrant l'amertume à sa famille, ses collègues et anciens collègues, ses confrères et fidèles auditeurs.

Rejoignez notre newsletter!