Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 06Article 525256

General News of Monday, 6 July 2020

Source: www.camerounweb.com

Media : Parfait Ayissi et ‘Face aux Dinosaures’ broient le noir face à Cédrick Noufele


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

« Face aux dinosaures », la nouvelle émission animée par le directeur de Vision 4 Parfait Ayissi peine à émerger. A chaque numéro, Perfecto et des invités battent le record des derniers de la classe. Ce week-end c’est Equinoxe Tv a cristallisé les téléspectateurs autour de l’émission La Vérité en Face de Cedrick Nufélé. Cyrille Atonfack et ses fracassantes révélations ont mis sous éteignoir Parfait Ayissi. Sur la page Facebook de Mediatude, les Camerounais n’ont pas raté le DG de Vision 4 et sa nouvelle émission.

« Pensez-vous vraiment que quelqu’un regarde ça? Même Jean Pierre regarde Équinoxe »


« Parfait ayissi est nul comme journaliste vraiment »


« L'imitation tue.Je suis avec le mon frère menteur de la République du RDPC le Colonel Atonfack »


« Je regarde plutôt le colonel ATONFACK (charge de la communication au MINDEF) sur equinox!! Il lis l'heure!!! Chapeau à Cedrick et à Jonathan!! »



« Ce sont les filles qui le harcèlent pour qu'il couche avec "eux" qui le regardent. Nous quoi dedans. »


« Ce n’est pas le journaliste qui fait l’émission mais l’invité comme l’a dit Nka, donc ce soir y’a pas match y’a un capitaine sur équinoxe qui maîtrise sa chose »


« Ne nous distrait pas dit donc, nous suivons mieux sur équinoxe télévision. Parfait, perfect. »


« Scotchée sur Équinoxe avec le Capitaine de Frégate Cyrille Atonfack, Chef de Division de Communication du MINDEF. Une émission très intéressante.



Comment Parfait Ayissi a mordu la poussière avec sa nouvelle émission

L’émission l’Arène lancée en 2007 qui doit désormais faire avec 3 autres émissions le dimanche soir, était au top des tendances ce dimanche sur les médias sociaux a pu constater Médiatude

Depuis le début de la crise sanitaire, « Scène de presse » sur la CRTV s’est reconfigurée avec des journalistes en situation de co-interviewers. A côté, il y a eu l’entrée en jeu du programme « Face aux Dinosaures » sur Vision 4 ce 14 juin. Ce qui place à 4 émissions sous le même modèle le dimanche soir, et annonce une guerre d’audience rude entre 21h et 23 h.

Médiatude est allé vérifier les compteurs pour savoir comment les émissions « l’Arène », « La vérité en Face », « Scène de Presse » et « Face aux dinosaures » se sont comportées sur la toile ce 14 juin :

Scores sur les réseaux sociaux
Sur la page Facebook de L’Arène, l’émission qui recevait Jean de Dieu Momo affiche 70 000 vues.

De son coté, La vérité en face qui recevait le Pr Basile Luka, haut responsable à l’union des populations du Cameroun, comptabilise 24 000 visionnages sur la page Facebook d’Equinoxe Tv.

Quant à Scène de presse, le compteur affiche 19 000 vues sur la page Facebook de la CRTV.

A Vision 4, la chaîne n’a pas diffusé son programme Face aux dinosaures sur les réseaux sociaux. Le programme recevait Manaouda Malachie, le ministre de la Santé.

(Pointage fait le 15 juin 2020 à 11h)

Sondage
Durant cette soirée du 14 juin, nous avons également interrogé les internautes de Médiatude, pour savoir quel Talk show regardaient-ils dans cette tranche horaire.

85% des internautes ayant répondu déclaraient être devant « L’arène » sur Canal 2

9% devant « La Vérité en Face » sur Equinoxe TV

3% devant « Scène de Presse » sur la CRTV

3% devant « Face aux dinosaures » sur Vision 4

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter